Bon plan

Lyon : le vin passe au click and collect !

today

Arrière-plan
share close

Depuis le début de la crise de covid-19, les commerçants optent pour le click and collect. Une alternative que les vendeurs de vins expérimentent à leur tour !

En temps de crise du covid, la démarche de vente des commerçants aux clients s’est compliquée. Les enseignes ne reçoivent plus dans les mêmes conditions. Ces contraintes d’accueil ont impulsé le développement du « click and collect » qui s’est rapidement popularisé. À côté des livraisons de plats gastronomiques, des commerces vendant d’autres produits ont également adopté ce système d’achat en ligne et livraison à domicile. Parmi eux, les commerçants spécialisés dans la vente de vins et spiritueux passent par cette alternative : les cavistes lyonnais recensés sur le site internet Nysa bénéficient des services de livraison de la plateforme Epicery pour vendre leurs bouteilles et faire livrer leurs grands crus et autres millésimes aux amateurs de vins, en main propre, à domicile.

Une solution innovante destinée à perdurer
Le développement du click and collect pour les commerçants œnologues a grandement servi depuis plus d’un an : le nombre de caviste présents sur la plateforme Epicery a été multiplié par 2,5 et le secteur de la vente de vins et spiritueux a réalisé 40 % des ventes de l’année 2020 en l’espace de quatre mois, de janvier à avril 2021. En constatant la réussite de cette nouvelle méthode de vente, il se peut que ce service digital ait encore de beaux jours devant lui, et ce même après le prochain déconfinement et l’assouplissement des mesures sanitaires ayant contraint la vente physique de vins. A vous désormais de passer par la plateforme Epicery et d’y retrouver vos cavistes lyonnais préférés afin de passer un moment de partage en famille ou entre amis accompagné d’une bonne bouteille de vin !

Plus d’informations sur le site de la plateforme Epicery et du réseau de cavistes Nysa

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Green-Team-Orchestre-National-de-Lyon

Culture

Orchestre National de Lyon : les stratégies d’action de la Green Team

La directrice de l’Orchestre National de Lyon Aline Sam-Giao s’est récemment exprimée sur la formation d’un groupe auto-constitué au sein de l’Orchestre : la Green Team. Au micro de France Musique, la directrice générale de l’Auditorium-Orchestre National de Lyon, Aline Sam-Giao, a évoqué la formation d’un groupe auto-constitué au sein de l’Orchestre : la Green Team. Cet ensemble musical est né en décembre 2018 de la proposition consciencieuse du personnel […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%