Actualité

Lyon: le retour du funiculaire à Fourvière

today 5

Arrière-plan
share close

À la suite de travaux de maintenance annuelle, la Ville de Lyon voit revenir en service la ligne F2 du funiculaire passant par Fourvière, ce lundi 10 mai.

Usées, certaines pièces du funiculaire F2, allant de Saint-Jean à Fourvière, ont dû être remplacées, entraînant l’inactivité de la ligne du 23 avril au 9 mai dernier. Après deux semaines de maintenance, la ligne F2 du funiculaire rouvre dès ce lundi 10 mai et peut à nouveau accueillir le grand public lyonnais pour servir les trajets jusqu’à Fourvière.

Des alternatives proposées par le Sytral

Pour pallier cette inaccessibilité des lyonnais à Fourvière, la ligne F1 du funiculaire a été renforcée. Afin d’optimiser les trajets vers Fourvière pendant cette maintenance annuelle, vous avez également pu voir des bus relais assurer la continuité du service en proposant aux usagers un itinéraire « Saint Just – Minimes – Fourvière » dans les deux sens de circulation. La fréquence de passage aux arrêts des bus relais a également été augmenté à cette occasion, comprise alors entre 7 et 15 minutes. Pendant ces deux semaines de travaux, le Sytral est revenu sur le besoin d’optimiser la bonne circulation des lyonnaises et lyonnais dans le 5e arrondissement : il s’agit dans ces travaux annuels d’assurer « la conformité des voies, du tunnel ainsi que des systèmes de freinage conformément aux réglementations des remontées mécaniques ». Ce lundi 10 mai marque donc la fin des travaux et le retour en service de la ligne F2, réhabilitée afin de vous offrir un service optimal dans vos déplacements jusqu’à Fourvière.

Plus d’informations sur les travaux de maintenance en vous rendant sur le site du Sytral

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

commerces-vins-spiritueux-click-and-collect-lyon

Bon plan

Lyon : le vin passe au click and collect !

Depuis le début de la crise de covid-19, les commerçants optent pour le click and collect. Une alternative que les vendeurs de vins expérimentent à leur tour ! En temps de crise du covid, la démarche de vente des commerçants aux clients s’est compliquée. Les enseignes ne reçoivent plus dans les mêmes conditions. Ces contraintes d’accueil ont impulsé le développement du « click and collect » qui s’est rapidement popularisé. À côté des livraisons […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%