Actualité

Le Zoo Art Show s’invite sur les transports lyonnais

today

Arrière-plan
share close

En 2022, les TCL se transforment pour devenir une exposition vivante du Zoo Show Art. L’artiste BESSS a imaginé une série d’œuvres pour habiller les lignes de tramway.

Prendre les transports en commun n’aura jamais été aussi enrichissant culturellement. Cette année, le Sytral s’allie au Zoo Art Show pour redonner des couleurs à ses différentes lignes. Pour commencer le projet, l’artiste BESSS s’est occupé du tout premier véhicule : l’un des trolleybus de la ligne C3. L’idée ? Faire sortir les animaux de la jungle pour les amener en villes. On retrouve ainsi l’emblématique panda du collectif sur les designs imaginés ainsi qu’un tigre, un perroquet et bien d’autres compagnons qui rendent les trajets en bus bien plus amusant. Cette jungle urbaine va de la Gare St Paul jusqu’à Vaulx-en-Velin. La ligne C3 avait déjà par ailleurs été utilisée comme toile en 2019 par Kalouf.

Crédit photo : Tony Noel

Bientôt une ligne de transport en communs colorés

2022 sera l’année de la customisation pour TCL. En effet, au-delà du trolleybus, le Sytral a signé une collaboration inédite avec le Zoo Art Show dans le cadre d’un marché public. Ce sont donc plusieurs rames de tramways et lignes de bus qui se verront peintes par les street artistes du collectif. Grâce à ce travail artistique, TCL deviendra le premier réseau français support d’une collection éphémère de street-art. Une façon de rendre le trajet plus agréable et ludique pour toutes les générations.

Crédit photo : Tony Noel

Photo de Une : Tony Noel

> Suivez le Zoo Art Show sur Instagram pour suivre l’évolution du projet

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Exposition internationale 1914

Culture

Histoire de Lyon : l’exposition internationale urbaine de 1914

Retour au 20e siècle. Peu de temps avant la Première Guerre mondiale, Lyon accueille la première exposition internationale urbaine française. Du 1er mai au 11 novembre, la ville présente ses projets de modernité et d’urbanisme. Pas la première tentative Avec l’exposition internationale de 1914, c’est la troisième fois que Lyon accueille un tel événement en ville. Les deux précédentes éditions, installées au Parc de la Tête d’Or, ont marqué les […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%