Enfant

Lyon : des jeux de piste urbains éco-responsables

today

Arrière-plan
share close

Société lyonnaise créatrice et organisatrice de jeux de piste responsables, Les petits pas qui résonnent soufflent un vent de renouveau à Lyon.

Votre mission, si vous l’acceptez : relever des défis à plusieurs. Par groupes de 2 à 6 joueurs, vous devrez coopérer pour relever des challenge urbains. Pour vous aider, vous disposerez d’accessoires et matériaux : une carte géographique, un roadbook et des accessoires pour suivre et relever les défis, une fiche réponse avec un crayon, … et une surprise de fin ! Un jeu qui met à l’épreuve la dynamique, l’efficacité et les qualités d’observations de chacun. Compter 2 heures d’exploration et environ 3 kilomètres à parcourir la métropole, en totale autonomie.

 

Les Petits Pas Qui Résonnent - Parcours Croix Rousse n°1

 

Une démarche solidaire et responsable

Conçus dans une démarche solidaire et écologique, ces jeux de piste urbains visent à responsabiliser les participant(e)s. Le déroulé du jeu vous amènera à rencontrer les acteurs clés de la ville. Vous découvrirez de nouvelles enseignes qui vous étaient jusqu’alors méconnues. Par la promotion de ces nombreuses enseignes locales, les Petits pas qui résonnent se montrent fidèles à leur plan d’actions solidaires et engagées.
L’identité responsable des créateurs de jeu se retrouve notamment dans la conception matérielle des accessoires confiés aux équipes. Pour éviter les impressions papiers inutiles les supports de jeu confiés sont tous réutilisables. Aussi, afin de recentrer les joueurs sur leur environnement, loin des appareils mobiles high-tech, ces supports sont également non numériques.  Solidaires, écoresponsables, connectés à la réalité … seul le Covid pouvait faire barrage à leur activité ! C’est pourquoi après la suspension des jeux de piste en place , Les petits pas qui résonnent ont développé des jeux adaptés « Covid-friendly ». Pour les enfants : deux mini parcours d’une heure, à la Croix-Rousse et dans les traboules de la Croix-Rousse. Pour les adultes : un « jeu de piste confiné », destiné à explorer les quatre coins de la ville de son salon. Plus d’excuses possibles ! Allez (re)découvrir votre ville en vous amusant, avec Les petits pas qui résonnent !

Les petits pas qui résonnent

Disposés à faire jouer particulier et professionnels, Les petits pas qui résonnent proposent depuis juin 2020 une multitude de parcours dans son concept de jeu de piste urbain. Anniversaire ou séminaire, sortie entre amis ou activité de team building, l’entreprise propose ses services à toutes les personnes ou groupes de personne désireux d’explorer la ville rhodanienne dans un cadre de jeu ludique et chaleureux.

 

Plus d’informations sur le site Les petits pas qui résonnent

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Healthy

Covid-19 : vers un nouveau confinement dans le Rhône ?

En Auvergne-Rhône Alpes,  le Rhône et la Drome ont renforcé leur surveillance, à l’aube d’un troisième confinement pressenti à partir du 6 mars prochain, en cas de dégradation de la situation. Des tensions de plus en plus grandes à l’hôpital posent la question d’un durcissement des mesures sanitaires du gouvernement. Jeudi 25 février, le premier ministre Jean Castex s'est exprimé lors d'une conférence de presse et a tenu  à clarifier […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%