Les éclaireurs pâtissiers, paradis des éclairs à Lyon

Nouvelle adresse gourmande incontournable en vue ! Les éclaireurs pâtissiers ouvrent leur pâtisserie au cœur de Lyon. Une adresse en Presqu’île dédiée aux éclairs sucrés et salés. 

 

Des éclairs salés et sucrés à déguster sur place ou à emporter, à tous les moments de la journée. C’est la promesse des Éclaireurs pâtissiers, un concept unique à Lyon conçu autour d’un mono-produit. Au menu : des classiques revisités, des créations inattendues, et le choix de matières premières de qualité (thé matcha, citron caviar, herbe pandanus…). Des pâtisseries à accompagner de café haut de gamme made in Lyon et de thés rares. 

 

 

© Les éclaireurs pâtissiers

les chefs-pâtissiers sollicitent l’aide des Lyonnais qu’ils entendent régaler de leurs créations gourmandes

© Les éclaireurs pâtissiers

Les éclaireurs pâtissiers déménagent 

Après une première résidence au sein du food court La Commune, dans le 7e arrondissement de Lyon, Les éclaireurs pâtissiers posent leurs ustensiles au cœur de la Presqu’île de Lyon, à deux pas de la place des Terreaux. Une ouverture pour laquelle les chefs-pâtissiers sollicitent l’aide des Lyonnais qu’ils entendent régaler de leurs créations gourmandes. Du 12 novembre au 5 décembre, l’équipe de pâtissiers lance une campagne de crowdfunding KissKiss BankBank, et offre à ses généreux donateurs des contreparties sous forme de gourmandises : box d’éclairs, soirée dégustation, pièce montée…  et même une création personnalisée !  

 

Une histoire de famille 

© Les éclaireurs pâtissiers

Les éclaireurs Pâtissiers, c’est l’aventure de Romain et Guillaume Luyat, passionnés de gastronomie et de bonne bouffe. Deux frères élevés par une mère cuisinière hors pair, dans une famille où le partage est de mise à l’heure de passer à table. Parce qu’il n’y a pas que l’éclair au chocolat, ni même l’éclair au café qui comptent, ils imaginent ensemble une nouvelle façon de sublimer cette pâtisserie française incontournable, anciennement appelée pain à la duchesse ou petite duchesse. De ce pari fou est né Les éclaireurs pâtissiers, une pâtisserie où l’éclair se cuisine salé ou sucré, à base de produits soigneusement sourcés qui répondent aux attentes des gourmets les plus fins. … Version praline de Lyon, matcha framboise, saumon aneth ou chorizo. Les éclairs des Éclaireurs pâtissiers vous séduiront à coup sûr par leur pâte moelleuse et la générosité de leur garniture savoureuse. 

 

> Les éclaireurs pâtissiers, 18, rue Romarin, Lyon 1e (ouverture prévue en décembre)
> Participer à la campagne crowdfunding KissKiss BankBank
> Suivez Vivre Lyon sur Instagram et remportez une box de 5 éclairs originaux! 

PARTAGER :