Actualité

Le meilleur restaurateur du monde est lyonnais !

today

Arrière-plan
share close

Le chef lyonnais Daniel Boulud, installé à New York depuis 40 ans, élu meilleur restaurateur du monde par les Grandes Tables du Monde.

Même depuis New York, Lyon parvient encore à montrer son excellence gastronomique. Le 22 novembre, l’association Les Grandes Tables du Monde a consacré Daniel Boulud meilleur restaurateur du monde pour son restaurant sobrement appelé Daniel. Depuis son arrivé en 1982, le chef lyonnais « incarne à lui tout seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court » selon l’association. Dans son post Instagram, le chef Daniel Boulud remercie toute l’équipe de son restaurant et Dinex pour « leur talent, leur passion et leur dévotion ». Aujourd’hui, Daniel Boulud compte plusieurs restaurants aux États-Unis, en plus de Daniel et ses deux étoiles, ainsi qu’au Canada, à Singapour, à Dubaï et aux Bahamas.

Une reconnaissance pour les restaurateurs
Depuis sa création en 1954, l’association française Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont 179 établissements, venants de 23 pays différents, qui sont réunis selon certains critères : l’excellence en cuisine, la générosité, le sens de l’accueil et le côté unique des lieux. Des éléments qui répondent à la définition d’un restaurant selon l’association qui est « la générosité chevillée au corps et au cœur, du bonheur à foison et des souvenirs en pagaille. » Cette année, six établissements ont rejoint le guide des Grandes Tables du Monde dont Le Jules Verne à Paris tenu par le chef Frédéric Anton.

Photo de Une : DinexGroup, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

concert noel

Culture

Lyon : des concerts de Noël pour attendre les fêtes avec magie

Au cours du mois de décembre, certains organismes culturels lyonnais organisent des événements tout en douceur. L’occasion de réunir petits et grands et de les faire rêver en attendant Noël. On vous souhaite un Merry Christmas à l’Auditorium Leonard Slatkin vous attend à l’Auditorium de Lyon, les 9 et 10 décembre à 20 h, pour vous embarquer dans un voyage direction la magie de Noël version transatlantique. Le chef d’orchestre […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%