Culture
Le festival de musique contemporaine dévoile son programme
Le festival de musique contemporaine lyonnais, Superspectives, revient pour une 4e édition, du 17 juin au 10 juillet. Pour l’occasion, François Mardirossian et Camille Rhonat vous proposent une programmation qui célèbre le mouvement minimaliste et la musique « ambient ».
Les terrasses nord et sud de la Maison de Lorette accueilleront, cette année encore, le festival lyonnais Superspectives, du 17 juin au 10 juillet 2022. Un lieu de prédilection pour les deux organisateurs : » La maison de Lorette offre l’une des plus belles vues de Lyon. Elle est le lieu parfait pour embellir la musique contemporaine. C’est d’ailleurs ce lieu qui nous a inspiré le nom du festival « explique François Mardirossian.
https://www.instagram.com/p/CcVpi-3oYGU/
Cette année, la musique « ambient » et le mouvement minimaliste seront mis à l’honneur. Des artistes comme l’ensemble Chakâm qui célèbre la musique traditionnelle persane, le pianiste UkrainienLubomyr Melnyk et sa « musique continue » ou encore le duo italien Silent Room, se succéderont sur la scène de la terrasse sud. Le festival propose près de 18 dates payantes, comprises entre 15 et 20€. » On est très content d’avoir pu attirer un public jeune, donc on reste sur des prix accessibles. » précise Camille Rhonat. Superspectives propose une deuxième programmation, totalement gratuite, qui sera dévoilée le 12 mai prochain.
Festival et artisans locaux
Un bar éphémère est installé à la Maison de Lorette pendant toute la durée du festival, ouvert de 16h à minuit. Au menu, boissons locales et snack tenu par le restaurant-école de Fourvière « La salle à manger ». « Pour approvisionner le bar, on essaye de travailler avec des artisans locaux. Et cette année pour l’offre food, on travaille avec les apprentis et étudiants du restaurant la Salle à manger. D’ailleurs, on est très heureux de pouvoir accueillir tous ces étudiants dans le public pendant le festival. » explique Camille Rhonat.
>Le programme complet du festival est à retrouver sur le site de Superspectives. La billetterie ouvrira début mai.
>Maison de Lorette, 42bis Mnt Saint-Barthélémy, 69005 Lyon