Actualité

La Lyonnaise Naïs Pirollet remporte le Bocuse d’Or France 

today

Arrière-plan
share close

La Lyonnaise Naïs Pirollet marque l’histoire des Bocuse d’Or France en tant que première femme à remporter la compétition.

C’est un événement qui va marquer l’histoire de la gastronomie française. À seulement 24 ans, Naïs Pirollet devient la première femme à remporter le Bocuse d’Or France ! La Lyonnaise, qui était la plus jeune candidate de la sélection française, s’est affirmée lors de la compétition qui a eu lieu à Reims le 23 novembre dernier. Naïs Pirollet peut dès à présent rejoindre la Team France, présidée par le chef Serge Vieira. Le 23 et 24 mars 2022, l’équipe devra défendre sa place lors des Bocuse d’Or Europe face aux 19 autres pays en compétition. Si la France fait partie du classement des 10 meilleures équipes, elle pourra alors participer à la finale des Bocuse d’Or en janvier 2023. Après la victoire du chef lyonnais Davy Tissot en septembre dernier, la France et Lyon pourraient de nouveau gagner le prix. Et marquer l’histoire avec une femme chef à la tête de son équipe.

Bocuse d'Or France - 23 novembre 2021
Bocuse d’Or France – 23 novembre 2021

Une jeune chef pleine de talent
Le parcours de Naïs Pirollet a de quoi impressionner. Originaire de Besançon, la jeune femme arrive à Lyon pour suivre les cours à l’Institut Paul Bocuse. Elle en ressort en 2017 non seulement diplômée, mais aussi major de sa promotion. Elle rejoint ensuite aux Saisons avant de partir pour Paris où elle travaille pour le chef étoilé David Toutaint. Puis en 2020, elle rejoint l’équipe France pour les Bocuse d’Or 2021. La suite, on la connait. Davy Tissot remporte le prix et aujourd’hui, Naïs Pirollet prend la relève pour 2023. En espérant la voir soulever la coupe à son tour au terme de la compétition.

Photo de Une : Bocuse d’Or France

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Yuzoo photo-BG-2021-ARTE_CHARPENTIER-bureaux_silex-lyon-HD-B-024 copie

Actualité

Le ZOO ART SHOW débarque pour les fêtes avec un nouveau concept

Les fêtes de fin d’année auront un goût de street art cette année. Le ZOO ART SHOW débarque à la Tour Silex 2 à partir du 3 décembre pour un événement artistique et culinaire. Préparez-vous à vivre des fêtes à l’image du street art à Lyon cette année. Le ZOO ART SHOW revient pour un tout nouvel événement éphémère, dans un tout nouveau lieu pour nous surprendre comme ils savent […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%