Culture
Des visites familiales au musée de l’imprimerie de Lyon
Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique met les familles à l’honneur. Des animations à découvrir jusqu’au 28 mai.
Devenu un incontournable pour tout amateur de création graphique, le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon s’adresse, pour ces vacances scolaires, aux familles et aux enfants. Des visites adaptées à tous les âges, permettent aux enfants de découvrir le musée et ses expositions de manière ludique . Découvrez l’exposition temporaire Icônes de Susan Kare, en visite libre, à l’aide d’un petit livret, distribué aux enfants, pour mieux comprendre le travail du pixel-art, ou en visite guidée, les mercredis et samedis, avec le parcours intitulé « Jeux, énigmes et Pixel-art ».
https://www.instagram.com/p/CcQrVLFoX6M/
Au cœur de ce musée fondé en 1964, les enfants, dès l’âge de 6 ans, pourront participer à divers ateliers autour des savoir-faire liés à la typographie, à l’imprimerie et pour rester en lien avec l’artiste Susan Kare, au pixel-art. Les enfants pourront notamment créer leur propre toupie optique où couleurs et motifs se mélangent au fil des tours, ou bien leur propre icône en s’inspirant de l’exposition. Des ateliers de typographie et d’imprimerie apprennent aux enfants les rudiments de ces pratiques, ils peuvent même s’essayer aux presses manuelles et semi-automatiques de l’atelier. Une chose est sûre, ils repartiront avec de beaux souvenirs.
>Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 13 rue de la Poulaillerie, Lyon2. Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h30 à 18h00
>Visite guidée en famille de l’exposition Susan Kare, jusqu’au 28 mai
>Le programme complet est à retrouver sur le site