Culture

Des visites familiales au musée de l’imprimerie de Lyon

today

Arrière-plan
share close

Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique met les familles à l’honneur. Des animations à découvrir jusqu’au 28 mai. 

Devenu un incontournable pour tout amateur de création graphique, le Musée de l’imprimerie et de la communication graphique de Lyon s’adresse, pour ces vacances scolaires, aux familles et aux enfants. Des visites adaptées à tous les âges, permettent aux enfants de découvrir le musée et ses expositions de manière ludique . Découvrez l’exposition temporaire Icônes de Susan Kare, en visite libre, à l’aide d’un petit livret, distribué aux enfants, pour mieux comprendre le travail du pixel-art, ou en visite guidée, les mercredis et samedis, avec le parcours intitulé « Jeux, énigmes et Pixel-art ».

Instagram will load in the frontend.

Au cœur de ce musée fondé en 1964, les enfants, dès l’âge de 6 ans, pourront participer à divers ateliers autour des savoir-faire liés à la typographie, à l’imprimerie et pour rester en lien avec l’artiste Susan Kare, au pixel-art. Les enfants pourront notamment créer leur propre toupie optique où couleurs et motifs se mélangent au fil des tours, ou bien leur propre icône en s’inspirant de l’exposition. Des ateliers de typographie et d’imprimerie apprennent aux enfants les rudiments de ces pratiques, ils peuvent même s’essayer aux presses manuelles et semi-automatiques de l’atelier. Une chose est sûre, ils repartiront avec de beaux souvenirs.

>Musée de l’imprimerie et de la communication graphique, 13 rue de la Poulaillerie, Lyon2. Ouvert du mercredi au dimanche, de 10h30 à 18h00

>Visite guidée en famille de l’exposition Susan Kare, jusqu’au 28 mai

>Le programme complet est à retrouver sur le site

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Réel, le festival à l’image des jeunes Villeurbannais

Villeurbanne, capitale française de la culture 2022, célèbre la jeunesse avec son festival Réel. Le rendez-vous culturel villeurbannais à ne pas louper du 3 au 5 juin.  Le parc naturel de la Feyssine accueil Réel, le festival consacré à la culture, à l’art de rue mais surtout à la jeunesse villeurbannaise, du 3 au 5 juin. Un événement musical et artistique, imaginé par 115 volontaires, âgés entre 12 et 25 ans. […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%