Culture
Une nouvelle exposition haute en couleurs au musée de l’imprimerie et de la communication graphique
Le musée de l’imprimerie et de la communication graphique explore les couleurs primaires avec son exposition Rouge Stephen King, Vert Véronèse, Bleu Maggie Nelson. À découvrir jusqu’au 3 septembre.
Le rouge, le vert et le bleu sont l’honneur au musée de l’imprimerie et de la communication graphique. Avec trois expositions en une, le musée aborde les dimensions sociales et politiques des couleurs en l’étoffant de références de pop-culture. « On a choisi d’aller chercher les couleurs là où on ne les attend pas. » précise Joseph Belletante, commissaire de l’exposition. Ici, chaque nuance est associée à un artiste. Le rouge, par exemple, fait référence à la passion de Stephen King pour la littérature policière et fantastique. Le vert, quant à lui, fusionne avec les tableaux du peintre italien, Véronèse.
https://www.instagram.com/p/CqbCe7roXHs/
Un livre ouvert
La dernière salle est consacrée au livre Bleuets de la poétesse Maggie Nelson. Le visiteur navigue entre 40 extraits d’un livre qui est devenu une exposition à part entière. « Depuis quelque temps, nous avions la volonté d’ouvrir un livre pour en faire une exposition, c’est chose faite avec l’œuvre de Maggie Nelson. » ajoute Joseph Belletante.
> Exposition RVB, jusqu’au 3 septembre au musée de l’imprimerie et de la communication graphique.
> Entre 4€ et 8€ l’entrée.