Food

Bocuse d’Or : la France victorieuse grâce au chef lyonnais Davy Tissot

today

Arrière-plan
share close

C’est à Lyon que la France, représentée par le chef lyonnais Davy Tissot, a remporté le prestigieux Bocuse d’Or à l’issue du Sirha. Une victoire qui n’était pas arrivée depuis 2013.

Ça n’était pas arrivé depuis 2013. Lundi 27 septembre, la France a remporté le prestigieux concours gastronomique du Bocuse d’Or. La victoire est d’autant plus belle qu’elle est à Lyon, ville du légendaire Paul Bocuse, et emportée par unnLyonnais. À la tête de l’équipe française victorieuse, on retrouve Davy Tissot. Ce chef d’origine lyonnaise a reçu en 2004 le titre de Meilleur Ouvrier de France. Début 2020, il a remporté une première étoile au guide Michelin pour son restaurant Saisons à Ecully. Un bien joli palmarès auquel vient s’ajouter le titre de vainqueur de l’un des plus grands concours culinaires international. Les Bocuse d’Or se tiennent tous les deux ans et la France n’était pas montée sur le podium depuis 8 ans. Le nom de Davy Tissot vient s’ajouter à celui de Thibaut Ruggeri, dernier chef Français à avoir remporté la compétition.

Instagram will load in the frontend.

Un week-end de compétition
C’est au cours du Sirha, le Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation, qu’ont eu lieu les Bocuse d’Or et le sacre français. Un salon mondial où se retrouvent tous les professionnels du métier pour échanger. C’est aussi un haut-lieu de compétition. Car en plus des prestigieux Bocuse d’Or, se tient également la Coupe du Monde de Pâtisserie. Le concours se tient lui aussi tous les deux ans à Lyon. Cette année, la France a terminé à la troisième place du podium. L’équipe se place donc derrière le Japon et l’Italie, lauréate de cette édition succédant à la Malaisie. Un résultat qui reste satisfaisant puisque la France reste le pays avec le plus de médailles d’Or, 9 depuis la création du concours en 1989.

> Retrouvez les moments forts de la compétition sur la page Instagram des Bocuse d’Or

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

MacLyon femmes

Culture

MacLYON : les femmes à l’honneur jusqu’à la fin de l’année

Pour sa rentrée artistique, le Musée d’Art Contemporain de Lyon propose met en avant les artistes féminines. Découvrez ces expositions jusqu’au 2 janvier. Le Musée d’Art Contemporain de Lyon consacre sa rentrée aux femmes avec cinq expositions. Jusqu’au 2 janvier, le musée lyonnais propose de revenir sur les films réalisés par trois artistes : Christine Rebet, Jasmine Cibic et Delphine Balley. Vous pourrez découvrir les performances de Marina Abramović, accompagnée […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%