Société
Worldskills : olympiade des métiers à l’IUT Lyon 1
Du 23 au 24 juin prochain, l’IUT Lyon 1 ouvrira ses portes aux jeunes professionnels et assistera aux sélections régionales de la 46e compétition WorldSkills.
Les étudiants de l’IUT Lyon 1 assisteront bientôt aux épreuves régionales de Worldskills. Elles se dérouleront en deux temps : le premier sera consacré aux activités de l’électronique du 23 au 24 juin. Le deuxième, consacré à la robotique mobile, aura lieu du 29 au 30 juin. Le concours démarre avec ces épreuves de sélection régionale et se poursuivra tout au long de l’année lors de finales nationales qui regrouperont les meilleurs talents des régions françaises pour aboutir à la composition finale de l’équipe de France des Métiers. Chaque jeune doit donc être en mesure de se dépasser pour exceller dans son domaine et espérer pouvoir porter les couleurs du pays lors des compétitions européennes. 3 finales nationales et européennes sont prévues, du mois d’avril 2021 à la fin 2023, avant de participer à la grande compétition mondiale « Worldskills 2024. » que la ville de Lyon aura le privilège d’accueillir.
Organisée tous les deux ans depuis 1996, la compétition Worldskills est une olympiade des métiers qui réunit des jeunes professionnels de toute la France, régions outre-mer incluses, âgés de moins de 23 ans. De l’alimentation à l’automobile en passant par le bâtiment et les travaux publics ainsi que l’industrie ou encore le numérique et la communication, les jeunes professionnels de France représentent la diversité des métiers dans les nombreux secteurs d’activité professionnelle français. « WorldSkills Competition » ou « EuroSkills ».
Plus de renseignements sur le site de Worldskills France