Société

Le patrimoine lyonnais valorisé avec la licence Ville de Lyon

today

Arrière-plan
share close

Pour faire valoir le savoir-faire lyonnais, la ville a décidé de lancer ses propres licences de marque. Avec « Ville de Lyon », la qualité du patrimoine est reconnue nationalement.

Lyon est connue pour son patrimoine riche et qualitatif, qu’il soit culturel ou alimentaire par exemple. Pour le mettre d’autant plus en valeur, la ville a décidé de créer son programme de licence de marque. « Ville de Lyon » regroupera ainsi de nombreuses entreprises de savoir-faire local, sélectionnée pour leur « consommation plus responsable » et les « valeurs fortes » qu’elles partagent. Les entreprises endosseront l’identité visuelle créée spécialement pour la licence, pour que chacun puisse reconnaître la qualité lyonnaise.

Sur le site de lyon-marques.fr, la ville de Lyon invite tous les entrepreneurs à candidater pour intégrer « Ville de Lyon ». Tous les secteurs d’activités sont acceptés de façon à rendre la marque complète et variée. Ils doivent cependant répondre à certains critères comme l’écoresponsabilité, la production locale et sa capacité de diffusion. Certaines entreprises ont déjà intégré « Ville de Lyon ». On retrouve par exemple les Éclaireurs Pâtissiers et leurs délicieux éclairs, Wilo et leurs baskets végétales ou encore la Maison FT et leurs vêtements éthiques plein d’amour.

Reconnaitre la griffe lyonnaise
En plus de « Ville de Lyon », une seconde marque a été lancé par la ville pour valoriser son patrimoine et pas des moindres. Quoi de mieux que la « Fête des Lumières » pour représenter l’image de Lyon ? L’enjeu avec cette seconde licence est de faire durer les festivités au-delà du mois de décembre. Produits, collaborations locales… Cette marque est une preuve de l’attachement des habitants à la ville avec l’une de ses fêtes les plus populaires. D’autres marques verront certainement le jour dans les mois à venir, de façon à reconnaître tout ce que Lyon fait de mieux.

> Retrouvez toutes les informations sur « Ville de Lyon » sur le site de Lyon et le site officiel de la marque

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

ExpoEffetsSpeciaux PolePixel © JB Laissard 05 copie

Culture

Immersion au cœur des effets spéciaux au Pôle PIXEL

Le Pôle PIXEL vous invite à découvrir les coulisses des effets spéciaux. Expositions, atelier, œuvres à visionner…le milieu n’aura plus aucun secret pour vous. À découvrir jusqu’en mars 2022. Si vous vous êtes toujours interrogé sur les effets spéciaux, c’est le moment de trouver les réponses à vos questions. Depuis quelques semaines, le Pôle PIXEL propose aux visiteurs une exposition centrée sur ces technologies et leur fonctionnement. Le parcours est […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%