Bon plan

Ville de Lyon : retour de la brocante solidaire

today

Arrière-plan
share close

Contrainte à rayer deux évènements de son agenda en 2020, la Fondation AJD revient pour une nouvelle brocante, dans le respect des règles sanitaires.

Décidée à se montrer en 2021, la fondation AJD a pris le temps de se réorganiser et de renforcer son protocole sanitaire afin que sa brocante se déroule dans les meilleurs conditions. Sur le qui-vive depuis l’été 2020, l’ensemble de ses acteurs suit avec attention l’évolution de la situation sanitaire nationale. Il s’agissait d’améliorer le tri des objets et d’établir un plan de circulation ainsi qu’un réaménagement des stands. De plus, la fondation a été contrainte de se passer de tout espace de restauration par respect des mesure sanitaires. Heureusement, la brocante aura bien lieu, trois jours au lieu de deux, du vendredi 19 mars au dimanche 21 mars de 9 h à 17h. Vaisselle, meubles, bijouteries, antiquités, livres, jouets … Vous retrouverez des centaines d’objets vintages et modernes sur les stands !

Solidarité : un combat acharné contre la précarité
Reconnue par la Métropole de Lyon pour l’ensemble de ses actions solidaires depuis maintenant 75 ans, la Fondation AJD poursuit son accompagnement des jeunes déscolarisés via des formations de réinsertion pédagogique mais également celui des adultes vers une réinsertion sociale et professionnelle. L’accueil, l’hébergement et la protection de l’enfance font aussi partis de leurs missions. À ce jour, on peut compter plus de 3500 personnes réparties dans des maisons, foyers, centre d’hébergement et de jeunes travailleurs. Tous les fonds récoltés sur ces trois jours favoriseront le nouveau départ de nombreux enfants et adultes en situation précaire.

Du vendredi 19 mars  au dimanche 21 mars 2021, de 9 h à 17h.
> 13, rue Saint-Simon, Lyon 9e.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Société

Un réveil géant à Lyon pour les droits des femmes

Le 8 mars prochain, la Ville de Lyon installera un réveil de plus de 2 mètres en Presqu'île pour soutenir la cause féministe dans la lutte menée pour l’égalité homme-femmes à l'occasion de la journée du droits des femmes. Du 6 au 8 mars, un réveil géant de plus de deux mètres de haut sera installé sur le bassin de la Place de la République : il décomptera pendant deux […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%