Mode & Déco

Made in Lyon : des combinaisons intelligentes

today

Arrière-plan
share close

Des chemises qui restent à leur place pour monsieur. Des combinaisons pratiques pour madame. Avec Calchemise et La Totale, ses deux marques de prêt-à-porter, la Beaujolaise Adèle révolutionne la mode. Rencontre

Qu’est-ce que vos deux marques ont d’unique ? 
Calchemise est dédié aux hommes. Il s’agit de caleçons-chemises qui s’ouvrent comme un body, vendus au prix moyen de 76 €. La Totale est une marque de combinaisons exclusivement féminine. Sur le même principe, ces pièces ont une ouverture pratique. On sera sur un prix moyen de 80 €.

Qui de Calchemise ou de La Totale est né le premier ?
Calchemise est une idée de mes amis d’école d’ingénieur Clément et Simon, initiée début 2016. Ils se sont demandés pourquoi la chemise ne pourrait pas être proposée en un seul vêtement, pour une tenue parfaite. Ils ont alors décidé de créer un protoytpe pour l’anniversaire de Simon. Séduits par le concept, des amis ont voulu la même chose, puis des amis d’amis… La demande allait croissante, mais Clément et Simon n’avait pas le temps de s’en occuper. En 2017, après mon dernier congé maternité, et plusieurs tentatives de création de start-ups dans le domaine de l’intelligence artificielle, j’ai proposé de reprendre ce concept que je trouvais génial.

Pourquoi avoir ensuite créé La Totale ? 
Lorsque je parlais de Calchemise aux hommes, la première question qu’ils me posait était : « mais comment fait-on pour aller aux toilettes ? » J’ai trouvé ça fou car pour nous, les filles, la problématique ne se posait pas. On se débrouille avec nos combinaisons, contraintes de nous retrouver entièrement nues lorsqu’il s’agit de se rendre aux cabinets. Les combinaisons La Totale sont faciles à ôter par des systèmes de pression ou encore de fermetures invisibles selon les modèles. Chacun d’entre eux porte un nom selon son style : Renée pour la toute première créée, en référence à la Renaissance, Combig Boss, Nœud Nœud, etc. Quand la marque aura grandi, j’aimerai créer le must du must : une combinaison de ski !

 

> En savoir plus sur les combinaisons pour femmes La Totale

> En savoir plus sur le short chemise pour hommes Calchemise

Écrit par: La rédaction

Rate it

Article précédent

Green

Du mobilier vertueux à Lyon

Spécialiste des meubles design en Rhône-Alpes, La Ligne Vertuose fait rimer écologie et solidarité.  D’un côté il y a ces menuiseries et leurs déchets, notamment des chutes de bois neuf inutilisées, dont le coût d’évacuation chiffre vite. De l’autre, des jeunes en difficultés à l’avenir professionnel incertain. Pour résoudre cette double problématique, les créateurs de l’entreprise lyonnaise de design Ergon’Homme® Guillaume Bourdon et Laurent Pillot s’associent au directeur des Ateliers Garnier (Beynost) Thierry Rueda et créent La Ligne Vertuose. Une marque rhônalpine de mobilier design mêlant économie circulaire et insertion sociale. Une seconde […]

today


0%