Ecologie
Vélo à Lyon : la Métropole reconduit les aides à l’achat
Dans la lignée de ses initiatives écoresponsables, la municipalité de Lyon a décidé d’attribuer une aide financière aux citoyen(ne)s lyonnais(e)s à l’achat d’un vélo.
La métropole de Lyon s’est engagée, comme l’année passée, à favoriser les déplacements non-polluants en apportant une aide financière aux rhodaniens. Cette aide est valable depuis le 17 mars jusqu’au 31 décembre prochain, accessible depuis Toodego, plateforme de services en ligne à destination de la métropole lyonnaise. Un formulaire devra être rempli pour déterminer le montant de l’aide qui vous sera attribué, en fonction du vélo désiré et de votre situation financière personnelle : revenu fiscal, nombre de parts fiscales. Dans tous les cas, le montant attribué ne pourra être supérieur aux 50% du prix d’achat du vélo, toutes taxes comprises.
Une aide financière inclusive et solidaire
Les personnes porteuses de handicap nécessitent des vélos adaptés. Un mode de transport souvent onéreux et difficiles à se procurer si la situation financière personnelle ne le permet pas. La métropole de Lyon a pris en compte cette double problématique. C’est pour cela que l’aide financière qu’elle apporte s’applique à tous les types de vélos : vélos-cargos, électriques, et vélos pliants. Cette aide s’applique bien entendu à l’achat d’un produit neuf ou d’occasion dans une enseigne (association ou commerce) située au sein de la métropole de Lyon.
Plus d’informations sur le site du Grand Lyon et sur la plateforme en ligne Toodego