Ecologie

Quand marcher devient une récompense à Lyon

today 1

Arrière-plan
share close

L’application mobile Vazy, lancée par des Lyonnais, permet de transformer les kilomètres en bons de réduction. Une motivation supplémentaire pour préférer les mobilités alternatives aux trajets en voiture.

Depuis septembre 2021 vous pouvez vous balader tranquillement dans les rues de Lyon et gagner de l’argent. Comment c’est possible ? Grâce à l’application Lyonnaise Vazy qui transforme tous vos pas en points. Ensuite ces points se transforment en bons de réduction dans les boutiques partenaires de l’application. Beaucoup de restaurants végétariens, d’épiceries en vrac, ou autres magasins de réparation de vélos y figurent. Toujours dans un état d’esprit écologique et responsable, l’application permet aux habitants de découvrir des boutiques et des concepts implantés dans leur quartier. 

Depuis début septembre, l’utilisation de cette application aurait permis d’économiser environ 920 kilos de CO2. Favorisant toutes les mobilités douces, le vélo et la trottinette vous rapportent également des points ! Alors n’hésitez pas à y jeter un coup d’oeil !

> Application Vazy : disponible sur Android et Apple Store

Écrit par: Julie Pont

Rate it

Article précédent

Sport & Bien-être

Poing levé : boxer pour se reconstruire à Lyon

À l’heure où le nombre de femmes victimes de violences conjugales augmente, certains projets voient le jour afin de les aider. Poing levé propose un accompagnement sportif pour aider ces femmes à aller de l’avant. « Quand on lève le poing, c’est qu’on est gagnante. On peut avancer dans la vie avec confiance », annonce Samir Hamzaoui, directeur sportif de l’association Poing levé et instigateur du projet. L’idée de ce programme est […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%