Ecologie

Le Guide Agir à Lyon pour une société écologique et solidaire

today

Arrière-plan
share close

Le 14 septembre sort le nouveau Guide Agir à Lyon et ses alentours proposé par l’association Anciela. Retrouvez à l’intérieur 800 actions pour agir au quotidien.

Depuis son lancement en 2015, l’association Anciela propose son Guide Agir à Lyon et ses alentoursdans lequel elle met en avant des actions pour accessibles à tous pour rendre la vie meilleure dans la région. Dans cette nouvelle édition qui sort le 14 septembre, ce sont 800 actions qui sont proposées et mises en avant par l’association. Un nombre important de solutions, car Anciela a décidé cette année de consacrer une partie de son guide à d’autres formes d’actions que les associations, qui étaient le cœur du sujet à l’origine. « Nous pensons que pour que la transition de notre région ait lieu, nous devons agir partout dès maintenant. Dans cette nouvelle édition, nous avons donc présenté un grand nombre d’actions à mener autour de soi » explique Martin Durigneux, le président d’Anciela.

Cette année, vous pourrez ainsi retrouver dans le guide 750 associations dans lesquelles vous pouvez devenir bénévole et 50 actions que vous pouvez mener autour de vous. Anciela a décidé de consacrer une partie de son guide aux acteurs du changement avec près de 30 portraits et articles. Le guide contient également 16 cartes pour découvrir les actions réalisables près de chez soi. 15 défis sont enfin proposés aux lecteurs pour agir au quotidien. Agir sur le zéro déchet, sur l’agriculture de la ville, protéger la biodiversité, s’entraider… de nombreuses actions sont accessibles facilement en ville. Le guide estes disponible depuis le 14 septembre. Son prix d’achat reste libre, permettant à chacun de participer selon ses possibilités.

Instagram will load in the frontend.

Accompagner les Lyonnais dans le changement
Plus que jamais, Anciela s’engage avec son Guide Agir à Lyon auprès des Lyonnais pour trouver des solutions accessibles à tous. « Nous rencontrons très souvent des personnes qui ont fait leurs premiers pas dans le monde de l’écologie et de la solidarité à Lyon grâce au Guide » explique Emmeline Gay, coordinatrice à l’élaboration du Guide Agir à Lyon. Pour aller encore plus loin, tout au long de l’année, l’association met en avant sur le site internet des actions ou des ambassadeurs qui font le changement en ville. Ainsi qu’une carte interactive pour interagir dans votre quartier. Agir à Lyon est également un magazine mensuel qui propose chaque mois de nouvelles initiatives en ville. Sans oublier le festival Agir à Lyon qui aura lieu le 9 octobre à la Maison pour Tous des Rancy.

> Guide Agir à Lyon et ses alentours, disponible sur le site d’Agir à Lyon
> Retrouvez toutes les informations sur l’association et ses actions sur le site internet

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Culture

Les spectacles à découvrir à Lyon en septembre

Danse, musique, classique, loufoque… voici une sélection des pièces de théâtre et spectacles à découvrir pendant ce mois de septembre à Lyon. La musique au quotidien Trois Notes pour un Cerveau est une pièce lauréate du prix Célest’1 2020 dans la sélection Maquettes. Pauline Hercule et Pierre Germain se sont inspirés d’études en neurosciences pour imaginer cette pièce qui interroge la place de la musique dans notre vie quotidienne. Cette […]

today 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%