Ecologie

Direction le Maroc pour les deux crocodiles de la Tête d’or

today

Arrière-plan
share close

Les crocodiles du parc zoologique de la Tête d’or ont quitté leur enclos pour rejoindre un nouveau parc à Agadir au Maroc. 

Confié au zoo du parc de la Tête d’Or en 1975, ce couple de crocodiles vogue désormais vers de nouveaux horizons, et c’est pour une bonne raison. En ce début du mois de septembre, ils ont pu rejoindre un des grands bassins du Crocoparc d’Agadir. Un parc dédié à la sauvegarde de l’espèce qui abrite près de 325 crocodiles, et nombre d’autres reptiles comme des iguanes verts, des anacondas ou des pythons géants. Au cœur de ce jardin botanique de quatre hectares, c’est une nouvelle vie qui les attend. 

Première réintroduction réalisée par le parc de la Tête d’or 

Âgés, respectivement, de 49 et 32 ans, les deux amoureux ont encore de beaux jours devant eux, et notamment le temps de se reproduire. Les petits issus de cette union pourront ensuite rejoindre leur milieu naturel, au Maroc, où les crocodiles ont malheureusement disparus depuis les années 1950. Cette réintroduction est la toute première réalisée par le parc de la Tête d’or. Réalisé en partenariat avec les autorités marocaines et soutenu par l’agence Fossa, spécialisée dans la préservation des espèces, elle fait partie des nombreuses missions de conservation du Zoo de Lyon.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%