Ecologie

Portrait de Lyonnais : Nicolas, créateur de l’application Maena

today

Arrière-plan
share close

Dans le portrait de la semaine, nous partons à la rencontre de Nicolas, créateur d’une application qui soutient le commerce local et les associations caritatives. 

” Moi, c’est Nicolas, j’ai 28 ans et je suis le fondateur de l’application mobile @maena.io qui met en avant le commerce local et les associations caritatives.

Depuis mon enfance, j’ai toujours baigné dans le milieu associatif. Je tiens cela de mes parents qui œuvrent dans différents projets caritatifs. Ma mère, par exemple, donne des cours à des personnes dans le besoin, et parraine des jeunes enfants en Asie. À la fin de mes études en informatique, j’ai naturellement eu l’envie de créer une application qui, par différents moyens, permettrait de soutenir des associations caritatives, comme un petit clin d’œil à mon enfance.

Sur Maena, cela se traduit par un système de cashback éthique. Chaque boutique partenaire possède son propre QR code, à scanner via l’application lors de tout achat effectué. Cela permet aux clients de récolter des points « flocons », qu’ils pourront reverser aux associations de leur choix, comme Coral Guardian, Public Montessori, Terre de Liens ou encore WWF France. En fonction du nombre de flocons collectés, nous reverserons une partie de nos revenus à ces dernières. C’est notre façon d’inciter les personnes à continuer à se rendre en boutique, à partir à la rencontre des acteurs locaux de la capitale des Gaules.

Instagram will load in the frontend.

Comme l’expression « Les petits ruisseaux font les grandes rivières », les petits dons permettront, à terme, d’avoir un bel impact sur les différentes associations caritatives. Pour moi, l’application représente cette rivière qui mène vers de grands projets. D’ailleurs, Maena, signifie rivière en thaï et le logo représente le mot rivière en japonais.”

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%