Culture

Les meilleures adresses pour travailler à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Afin de vous aider à tenir vos bonnes résolutions prises à la rentrée, nous vous présentons nos meilleurs endroits de travail à Lyon quand on est sans bureau fixe, et qu’on ne veut pas s’engager dans un espace de coworking. Car on le sait, travailler de la maison peut se révéler improductif et solitaire.

Un café où l’on prend son temps 

SOFFFA Lyon mêle espace de coworking et galerie d’art. Se définissant comme slowcafé, c’est l’endroit idéal pour travailler dans le calme et à son rythme. Avec un WIFI très haut débit, vous n’aurez aucune excuse pour être ultra-performant(e). Le SOFFFA accueille régulièrement des experts comme des avocats, des architectes ou encore des comptables, qui répondront à vos questions avec plaisir. Si vous avez besoin d’une pause, découvrez les lieux et les nombreuses œuvres qui trônent sur les murs. 

> SOFFFA Lyon, 17 rue Sainte Catherine, Lyon 1 ou 27 rue Cavenne, Lyon 7

Instagram will load in the frontend.

Jeune et branché 

Cette auberge de jeunesse au cœur de Lyon met, à disposition de tous les Lyonnais, un espace coffee shop afin de travailler au rythme de la musique pop. Une décoration épurée et lumineuse qui rendra vos sessions de révisions beaucoup moins moroses. Si vous venez pour la journée, profitez de l’offre déjeuner, une cuisine maison et une carte qui change tous les jours. Un lieu jeune et branché qui accueille aussi de nombreux événements, parce qu’il faut aussi profiter des bons moments. 

> Away Hostel, 21 Rue Alsace Lorraine, Lyon 1

Instagram will load in the frontend.

Le plus gourmand

C’est à l’arrière du café-gourmet Jeannine & Suzanne que se trouve un charmant espace de coworking. « Le salon », vous accueille à la journée ou à la demi-journée à un prix très raisonnable. Vous pouvez profiter du buffet de pâtisseries et des différentes boissons afin de vous autoriser une pause gourmande.

> Jeannine & Suzanne, 34 Rue Sainte-Hélène, Lyon 2

Instagram will load in the frontend.

Travailler dans une cabane 

Ce joli espace de travail s’est donné pour mission d’accueillir les « sans bureau fixe » de tous les horizons. À l’anti-café, le maître-mot est le confort, vous avez l’impression de ne pas avoir quitté votre maison. Au centre de l’espace trône une cabane qui vous offre un cadre de travail plus intimiste. Expositions, job dating et autres événements viennent rythmer l’année.

> Anti-café , 9 Rue du Bât d’Argent, Lyon 1

Instagram will load in the frontend.

 Idéal pour les étudiants 

À deux pas de la rue de l’Université, Mowgli Café est l’endroit idéal pour les étudiants qui souhaitent travailler au calme. Petit plus : la décoration est faite avec goût, et le café est vraiment lumineux. Véritable lieu de bien-être, vous pouvez, une fois votre journée de travail terminée, participez aux nombreux ateliers organisés, tels que le Shiatsu ou la sophrologie.

> Mowgli Café, 27 Rue Capitaine Robert Cluzan, Lyon 7

Instagram will load in the frontend.

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Chemins de traverse, une exposition collective sur le thème des migrants

La galerie La Taille de mon âme présente l’exposition collective Chemins de traverse sur le thème des migrants, un thème qui vient directement faire écho à la Biennale de Lyon, manifesto of fragility. À découvrir jusqu’au 17 décembre.  « Le point de départ de cette exposition, c’est la bande dessinée documentaire, Chez Toi de Sandrine Martin. Elle raconte l’histoire d’une jeune femme qui quitte la Syrie avec son conjoint, et qui, […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%