Connect with us

Culture

Que faire à Lyon ce week-end ?

Publié

le

Pour ce premier week-end de mars, la ville de Lyon s’anime autour d’événements artistiques et solidaires tout en préparant doucement l’arrivé du Printemps. Découvrez l’agenda lyonnais pour ces 4, 5 et 6 mars.

Vide dressing lyonnais
Satin Studio organise la toute première édition de son vide-dressing, au cœur de sa boutique dans le 2e arrondissement. Samedi 5 mars, découvrez les pièces vintages de seconde main dénichées par Barbara Noraz, la créatrice de Satin Studio, la styliste et set designer Julie Simoneau et l’influenceuse Audrey Soligny. L’occasion de préparer sa garde-robe pour les beaux-jours tout en protégeant son porte-monnaie ! Pour rendre la journée d’autant plus ludique, 5 personnes auront la chance de remporter un accessoire en satin, conçu par la marque, pour l’achat d’une pièce vintage.
Vide-dressing de Satin Studio, samedi 5 mars dès 11 h, au 66, rue de la charité Lyon 2e. Suivez Satin Studio sur Instagram.

https://www.instagram.com/p/CaFl9F4LGoc/

Regroupement d’artistes à Away Hostel
Direction Away Hostel samedi et dimanche pour plonger dans l’exposition événement du week-end. OutRun 3077 s’installe pendant ces deux après-midi et soirées pour vous faire découvrir Gol3m et Fouapa : deux artistes qui vont recouvrir les murs de leurs œuvres. Le tout, accompagné par la musique d’OutRun 3077, évidemment ! Pendant deux jours, profitez également de la friperie de Ciguë et des stands tattoo de Slimane Tattoo et Drunk & Slip. Un événement gratuit qui vous donnera envie de rester toute la journée à l’Away.
Expo & Market d’OutRun 3077 à l’Away Hostel, samedi 5 et dimanche 6 mars de 14 h à 21 h, au 21, Rue Alsace Lorraine, Lyon 1er. Suivez OutRun 3077 et l’Away Hostel pour ne rien manquer de l’événement.

https://www.instagram.com/p/CaXTiKHM5cz/

L’événement des passionnés du deux roues !
Le salon du 2 roues revient à Lyon pour un week-end rempli d’animations et de sensations fortes ! C’est à Eurexpo que le rendez-vous des passionnés pose ses valises, du 4 au 6 mars, pour présenter les dernières nouveautés avec les plus grandes marques du monde. Mais la grande nouveauté de cette nouvelle édition, c’est le RFX MX Indoor : une piste de motocross indoor unique et pensée spécialement pour l’événement. Tous les participants pourront ainsi s’essayer sur cette innovation encore inédite en Europe. Le salon est ouvert tout le week-end dès 9 h, jusqu’à 23 h le vendredi, 21 h le samedi et 18 h le dimanche. Comptez 17,50 € pour l’entrée.
Salon du 2 roues à Eurexpo, Boulevard de l’Europe à Chassieu, jusqu’au dimanche 6 mars. Billetterie et informations sur le site de l’événement.

https://www.instagram.com/p/Cah5U75IS8Q/

Solidarité autour de la cuisine
L’association le RECHO, engagée dans l’inclusion des personnes réfugiées à travers la cuisine, inaugure ce week-end son tout premier Itinéraire Solidaire. Et c’est à Lyon que cet événement prend place en partenariat avec La Légumerie, SINGA et Belle Bouffe. Samedi, rendez-vous à la Cité Internationale de la Gastronomie pour un atelier de cuisine collectif et solidaire. Les participants présenteront leur création le soir lors d’un événement organisé par le RECHO avec comme invité la cheffe cuisinière lyonnaise Sonia Ezgulian. Dimanche, c’est La Légumerie qui organise un atelier au cœur de son jardin, l’Oasis de Gerland, avant de conclure le week-end par un banquet solidaire à prix libre. L’inscription aux ateliers est gratuite.
Itinéraire Solidaire par le RECHO, samedi 5 mars à la Cité Internationale de la Gastronomie de Lyon, 4, Grand Cloître du Grand Hôtel-Dieu, Lyon 2e, et dimanche 6 mars à l’Oasis de Gerland, 13, rue Benjamin Delessert, Lyon 7e. Informations et Billetterie pour l’Itinéraire Solidaire à Lyon.

https://www.instagram.com/p/CaXrax7LH_3/

L’expo solidaire qui cartonne !
Depuis sa création en 2015, les Héros des Hostos est devenus l’un des événements caritatifs les plus marquants en ville. Organisé par Street Off, ce projet a pour objectif de collecter des fonds en faveur des enfants atteints de cancers. Cette année, c’est à la pizzeria Akapico, dans le 7e arrondissement, que les œuvres d’une vingtaine d’artistes seront exposés. Pour l’occasion, chacun s’est prêté au jeu en détournant une boite à pizza Akapico. La pizzeria s’est également engagée à reverser 1 % de son chiffre d’affaires au projet. Les œuvres sont visibles depuis le 3 mars et pendant deux mois.
Les Héros des Hostos à découvrir chez Akapico, 126, rue Sébastien Gryphe, Lyon 7e. Akapico est ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h et de 19h00 à 22h30 et le dimanche de 19h00 à 22h30. Pour en savoir plus sur le projet les Héros des Hostos et la pizzeria Akapico.

https://www.instagram.com/p/Cacrq8aI4uH/

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Articles connexes

Cultureil y a 3 jours

Retour du festival Tout l’monde dehors cet été à Lyon

Le festival Tout l’monde dehors fait son grand retour à Lyon cet été pour une nouvelle édition toujours plus mouvementée....

dark vador dark vador
Actualitésil y a 6 jours

Un casque de Dark Vador exposé au Musée Cinéma et Miniature de Lyon

Samedi 15 juin, un casque authentique de Dark Vador a fait son arrivée au Musée Cinéma et Miniature de Lyon....

lyon lyon
Cultureil y a 1 semaine

10 mythes et légendes passionnants à Lyon

La ville des Lumières est âgée de centaines d’années. Nombre de ses monuments et lieux contiennent des secrets peu connus...

taylor swift taylor swift
Actualitésil y a 3 semaines

Taylor Swift à Lyon : bilan de son premier concert

Ce dimanche 9 mai, Taylor Swift a fait son tout premier concert à Lyon. De nombreux fans étaient réunis au...

totoro totoro
Actualitésil y a 1 mois

Lyon : le succès de l’exposition sur Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Le musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon fait carton plein en ce moment avec sa nouvelle exposition...

maclyon maclyon
Actualitésil y a 1 mois

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans du 17 au 19 mai

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai. De...

gadagne gadagne
Actualitésil y a 1 mois

Retour de la nuit européenne des musées à Lyon ce samedi 18 mai

La 20e édition de la nuit européenne des musées a lieu ce samedi 18 mai dans plusieurs villes de France....

Actualitésil y a 3 mois

Découvrir les coulisses de l’Opéra de Lyon gratuitement ? C’est possible !

A l’occasion de la 17ème édition du festival national « Tous à l’Opéra » les 3, 4 et 5 mai prochains, les...

Actualitésil y a 3 mois

Le musée Fourvière va rouvrir ses portes !

Après 7 années de fermeture pour travaux, le musée Fourvière s’apprête à se révéler au public. L’ouverture est prévu le...

Cultureil y a 4 mois

3 nouvelles expos à découvrir au MAC

Ce jeudi 7 mars le Musée d’Art Contemporain inaugure 3 nouvelles expositions. A découvrir une oeuvre monumentale de 140 mètres,...