Mode & Déco
Portrait de Lyonnaise : Marion, créatrice de maillots de bain
Cette nous partons à la rencontre de Marion, créatrice de maillots de bain. Un portrait qui sent bon l’été !
« Je m’appelle Marion et je suis la créatrice de la marque de maillots de bain engagée et éco-responsable, @bayadji_ .
Bayadji est la contraction de Bangkok et Djibouti, deux villes dans lesquelles j’ai vécu, qui m’ont énormément marquées. Quand j’avais environ 5-6 ans, mon papa militaire a été muté à Djibouti. Avec ma famille, on y a alors passé quelque temps. Bangkok, j’y ai vécu 6 mois, pour un volontariat international avec l’entreprise BioMérieux. À cause de la Covid19, j’ai dû rentrer en France plus tôt que prévu. C’est pendant cette période de confinement que j’ai décidé de quitter le diagnostic in-vitro, et de changer de voie. J’ai un peu travaillé à Maison Lejaby, mais je sentais qu’il me manquait quelque chose. Cette envie d’entreprendre, que j’avais longtemps refoulé, j’ai décidé de la laisser s’exprimer et de créer Bayadji.
Bayadi, c’est une marque de maillots de bain (et vêtements de plage) éco-responsables et fabriqués en France. Sa particularité est de s’inspirer des voyages pour créer des collections avec des motifs et des textures uniques. Les matières utilisées sont européennes, elles viennent de France ou d’Espagne, et sont réalisées à partir de fibres recyclées. Ces dernières sont ensuite travaillées dans un atelier marseillais engagé dans une démarche de réinsertion professionnelle.
Très attachée à Marseille, j’ai aussi choisi de soutenir l’association Pure Ocean qui finance des projets innovants afin de protéger la biodiversité marine. Je reverse donc 1% du chiffre d’affaires de la marque afin d’aider ces projets ambitieux.
Pour être occupée toute l’année, je me lance, à la rentrée, dans une collection de pyjamas. Comme les maillots de bain, ils seront conçus en matières recyclées et 100% made in France. »
> Retrouvez ces jolis maillots de bain sur le site de Bayadji !