Food
Top Chef : le chef étoilé Mory Sacko ouvre un restaurant éphémère à Lyon
Le chef étoilé, remarqué dans Top Chef en 2020, s’installe le temps d’un été à Lyon avec EDO : un restaurant de street-food aux influenceuses africaines et japonaises.
C’est sur l’esplanade de Fourvière que Mory Sacko a décidé d’installer son restaurant EDO pour un été. Le jeune chef, qui a reçu sa première étoile Michelin en janvier, veut faire vivre son concept en le faisant voyager. Ce restaurant éphémère a connu un vrai succès l’été dernier sur les toits du Palais de Tokyo, face à la Tour Eiffel. Il fera cette année sa première escale à Lyon, du 9 juin au 31 juillet. Il continuera son chemin à Marseille puis à Londres dès novembre. Pour le moment, c’est avec une vue panoramique sur la ville et la basilique que les Lyonnais pourront découvrir le concept.
Voir cette publication sur Instagram
Un restaurant « expérientiel »
Le chef, découvert dans Top Chef en 2020, a fait d’EDO un lieu où l’ambiance pèse autant dans la balance que l’assiette. Un travail qu’il a réalisé en collaboration avec le groupe parisien Assembly. Le restaurant-concept s’inspire du Japon et de l’Afrique pour proposer une carte unique et multiculturelle. Le menu est composé de street food comme des brochettes, du poulet frit, des sandwichs et des délices sucrés. Les boissons sont préparées par Julian Short, mixologue sud-africain à la renommée mondiale dont l’établissement a été élu meilleur bar d’Afrique. Mais parce qu’un bon repas ne suffit pas, EDO c’est aussi une ambiance festive. Avec le collectif Visual System, Mory Sacko a souhaité créer un univers immersif pour son projet. Avec des installations lumineuses impressionnantes, c’est une scénographie futuriste qui s’ouvre aux clients. Pour compléter l’ambiance, c’est sur un fond de musique électronique nomade que la terrasse vibrera pendant deux mois.
EDO, du 9 juin au 31 juillet, Lyon 5e
Réservez votre table sur le site Edoworldwide