Actualité

Sirocco : le retour du sable jaune dans le ciel lyonnais

today

Arrière-plan
share close

Pour la quatrième fois dans l’année, un nouveau vent de sable jaune s’apprête à côtoyer les cieux sur le territoire lyonnais, jusqu’à mercredi selon les prévisions.

En cette fin de mois d’avril, le phénomène appelé « sirocco ». revient dans le Rhône. Ces poussières de sables provenant du Sahara sont de retour pour  la quatrième fois en cette année 2021 ! Après avoir assisté aux premiers phénomènes du genre il y a deux mois, la contemplation du ciel jaune doit s’effectuer toujours s’effectuer avec prudence.

Un ciel plus dangereux qu’intriguant

La dangerosité de ces poussières de sable n’est pas moindre puisque des scientifiques ont analysé et relevé dans leur particule fine des éléments radioactifs : il s’agirait de traces restantes des essais nucléaires effectués par la France dans le désert algérien dans les années 60. Dès la première apparition de ce « sirocco », on a remarqué une très nette baisse de la qualité de l’air. Son retour déclenchera à coup sûr une nouvelle alerte pollution sur la métropole.  Selon les recherches de l’agence Copernicus, « la poussière du désert peut aggraver les problèmes respiratoires chez l’homme, avoir un impact sévère sur le transport routier et aérien et réduire la production de panneaux solaires ». Si vous trouviez aussi le paysage lunaire, sachez que le phénomène n’a rien d’enthousiasmant. D’ici au retour du ciel bleu, mercredi, si vous venez à contempler ce ciel jaune, faites bien attention à vous !

#aesthetic from ANIME

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Plus d’infos sur le site d’Atmo Auvergne-Rhône Alpes

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Gael-Monfils-Open-Parc-ARA-2021

Sport

Tennis : Lyon accueille Gaël Monfils pour l’Open Parc 2021

La venue du tennisman numéro 1, Gael Monfils, au tournoi de l'Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes du 17 au 23 mai à la Tête d’Or, a été officialisée  mercredi 21 avril.  Le 15e joueur mondial Gaël Monfils revient bel et bien à Lyon en 2021. Blessé aux portes du tournoi de Monte-Carlo, et ce malgré un très beau début de saison, le tennisman français passera par la ville de Lyon pour participer […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%