Food
Quel pâté croûte remportera le 12e championnat du monde ?

Le championnat du monde de pâté croûte revient après deux ans d’absence. Rendez-vous à l’Abbaye Paul Bocuse le 29 novembre pour découvrir le palmarès.
Véritable institution dans la capitale de la gastronomie, le championnat du monde de pâté croûte revient pour une nouvelle édition. L’Abbaye Paul Bocuse accueille l’événement le lundi 29 novembre prochain avec son jury d’exception. Le président de ce jury n’est autre que Davy Tissot, Bocuse d’Or 2021. Il est accompagné par des chefs étoilés, des Meilleurs Ouvriers de France et de nombreuses personnalités du monde de la gastronomie. Ils sont treize à prétendre au titre de meilleur pâté croûte 2021. Ils présenteront leur création en entrée d’un repas mené par les chefs de l’Abbaye Paul Bocuse. Parmi les candidats, on retrouve deux Lyonnais : Jérémie Crauser, (Maison Crauser et Bello) et Alexis Trolliet (Boucherie Trolliet). Qui sait, peut-être que Lyon sera de victorieuse encore une fois cette année ?
Une compétition reconnue
C’est en 2009 que le championnat du monde de pâté croûte voit le jour. Une première édition qui avait d’ailleurs sacré un Lyonnais, Florian Orial, comme champion. Depuis, les Lyonnais ont remporté 2 autres victoires : en 2013 avec Jean-François Malle et en 2016 avec Jérémy Delore. Pour construire la sélection de prétendants au titre de meilleur producteur de pâté croûte, différentes épreuves sont organisées pendant l’année pour sélectionner les candidats Européens, Américains et Asiatiques. Pour l’édition 2021, l’épreuve de sélection américaine n’a pas pu se faire à cause du Covid.
Photo de Une : Championnat du monde de pâté croute
> Championnat du monde de pâté croûte, le 29 novembre à l’Abbaye Paul Bocuse, Quai de la Jonchère à Collonges-au-Mont-d’Or
> Suivez l’actualité du championnat sur Facebook, Instagram et le site internet