Enfants

Portrait de Lyonnaises : Marion et Aurélie, les créatrices de Comme des Grands

today

Arrière-plan
share close

Cette semaine, on vous présente Marion et Aurélie. Deux belles-sœurs qui ont imaginé Comme des Grands : des biscuits sains et gourmands pour les enfants.

« Bonjour ! Nous sommes Marion et Aurélie. Belles-sœurs et amies, on a décidé ensemble de créer Comme des Grands, une marque de biscuits destinés aux enfants. Si on a pu se lancer dans ce projet ensemble, c’est notamment grâce à nos parcours.

Comme des grands portraits copie
Marion et Aurélie

Moi, Aurélie, j’ai suivi des études d’ingénieure chimiste. Pendant une dizaine d’années, j’ai travaillé dans le milieu de la cosmétique bio. D’abord en France, à Lyon et à Marseille, avant de partir aux États-Unis pour suivre mon mari, le frère de Marion. Je suis revenue ici en décembre 2019, juste avant le Covid. Aujourd’hui, j’ai 33 ans et j’ai un petit garçon à m’occuper.

Marion, elle, a 29 ans et possède un diplôme de diététicienne nutritionniste. Elle a poursuivi ses études dans l’agroalimentaire à l’ISARA, avec une option entreprenariat. Ça a été un vrai déclic ! On avait toutes les deux envies de créer notre propre société. On commençait à en avoir marre de nos emplois respectifs. Alors pourquoi ne pas se lancer dans un projet qui nous ressemble ?

Comme des grands

En discutant, on s’est rendu compte que l’agroalimentaire était un domaine qui nous intéressait. En tant que maman et tata, on a fait le constat qu’il manquait quelque chose au niveau des biscuits pour enfants, une alternative plus saine et écologique.

Pour créer Comme des Grands, on s’est donné comme challenge de proposer des produits au nutri-score A ou B. On souhaitait travailler avec des ingrédients simples et français, ou provenant du commerce équitable, pour avoir des biscuits sains, moins gras et moins sucré. Pour s’assurer que le goûter reste un moment de plaisir, on s’est entouré d’un panel d’enfants. Avec eux, on ne risquait pas de se tromper !

On a travaillé pendant un an dans l’incubateur FoodShaker à l’ISARA. Trois recettes de biscuits sont aujourd’hui disponibles : framboises, chocolat et noisettes. Elles sont en vente sur notre site web ainsi que des boutiques bio et vrac.

Pour nos emballages, on s’est inspirées de nos souvenirs d’enfance. Quand on était petites, il y avait toujours des jeux sur les paquets de gâteaux. On adorait les faire et les refaire, on voulait trouver quelque chose de similaire pour nos biscuits. On a alors imaginé des histoires basées sur des espèces d’animaux menacées en France, comme le Lynx du Jura.

Avec Comme des Grands, on espère pouvoir sensibiliser les plus jeunes à la protection de la planète grâce à nos biscuits gourmands et bons pour la santé. »

> Retrouvez Aurélie et Marion sur le site de Comme des Grands et leur page Instagram

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Nouvel institut franco chinois les foules

Culture

Lyon : un nouvelle exposition à ne pas manquer au Nouvel Institut Franco-Chinois

Jusqu’au 1er avril, le Nouvel Institut Franco-Chinois propose une exposition éphémère imaginée par Ji Lingzi. « Les Foules » interroge notre rapport aux autres et notre place dans un collectif.   « Lorsqu’un individu se trouve dans un grand espace, dans un grand groupe, quelle est sa place ? » c’est avec ce postulat de base que l’artiste chinoise Ji Lingzi commence à s’interroger sur la notion de foules. Mais ce n’est qu’une fois […]

today 3

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%