Connect with us

Mode & Déco

Portrait de Lyonnaise : Jeanne et ses bougies artisanales The Joséphine Store

Publié

le

Cette semaine, Vivre Lyon vous fait découvrir The Joséphine Store : la boutique de décoration en ligne imaginée par Jeanne sur laquelle elle vend ses bougies artisanales.

« Bonjour à tous ! Je me présente, moi c’est Jeanne et depuis quelques mois, je propose sur The Joséphine Store, ma boutique de décoration, mes propres créations : des bougies artisanales et lyonnaises.

Avant tout de chose, je ne m’appelle pas Joséphine mais Jeanne. Si j’ai choisi le prénom Joséphine pour ma boutique, c’est parce qu’il s’agit du surnom que me donne ma famille depuis que je suis petite. Un jeu de mots avec mon prénom et mon nom de famille qui est toujours resté et qui me plait beaucoup.

J’aime l’idée que ce surnom me suive aujourd’hui dans mon projet professionnel. Et surtout, je n’avais pas envie que l’on voie mon nom en gros. Joséphine, c’est un prénom joli et chic qui représente bien la boutique. C’est donc le parfait compromis !

J’ai toujours été passionnée par la décoration et par l’idée de pouvoir réinventer une pièce selon mes inspirations du moment. En 2021 j’ai décidé de franchir le pas. Et le 28 octobre, jour de mon anniversaire, The Joséphine Store voyait le jour.

Sur mon e-shop déco, je propose des produits qui sont soit fabriqués en Europe soit issus du commerce équitable. Surtout, ce sont des pièces qui me ressemblent et que je serais susceptible d’avoir chez moi.

Rapidement, The Joséphine Store s’est développée avec une offre de bougies artisanales. C’est en effectuant des recherches pour la boutique que j’ai découvert ce type de bougies que l’on trouvait peu en France. J’ai donc décidé de réaliser les miennes.

C’est depuis mon appartement, devenu mon atelier, que je fabrique et moule mes bougies à la cire de soja. Comme premier parfum, j’ai choisi celui du linge propre. Il me fallait quelque chose qui plaise à un maximum de personnes. Et je n’ai jamais entendu quelqu’un dire « je n’aime pas l’odeur du propre » !

Pour les formes, j’ai commencé par la Billie, une bougie carrée entourée de bulles, puis j’ai développé ma collection au fil des mois. J’ai par exemple imaginé une poire, que je trouve chic, ou la Stella qui représente la lune et le soleil.

Aujourd’hui, on me demande parfois certains modèles que je n’ai pas et que je lance alors en production. Je veux proposer des modèles qui ne plaisent pas uniquement à moi, mais aussi aux autres. »

Retrouver Jeanne sur le site internet de The Josephine Store et la page Instagram

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Articles connexes

Cultureil y a 6 jours

Le Musée d’art contemporain fait sa rentrée artistique avec trois nouvelles expositions

Pour sa réouverture, le Musée d’art contemporain poursuit son exploration de la thématique du corps. Trois nouvelles expositions sont à...

Cultureil y a 2 semaines

Mur murs, le festival de street art engagé

Le collectif Zoepolis présente son nouveau festival de street-art, Mur murs, avec l’objectif de rendre visible la faune et la...

Cultureil y a 2 semaines

Les Journées Européennes du Patrimoine mettent la lumière sur l’histoire de Lyon

Les Journées Européennes du Patrimoine se dérouleront les 16 et 17 septembre prochains. À Lyon, elles s’articuleront autour du thème...

Cultureil y a 3 semaines

Que faire à Lyon en septembre ?

Avec le retour de la Biennale de la danse, ce mois de septembre sera riche en représentations et en spectacles. ...

Cultureil y a 3 semaines

Portrait de Lyonnais : Hugo, magicien

Depuis dix ans, l’ambition d’Hugo est de proposer une autre vision de la magie, en alliant différentes prtiques comme le...

Cultureil y a 4 semaines

Filmoramax : Quand le court-métrage est à l’honneur

Le festival Filmoramax donne rendez-vous aux cinéphiles du 12 au 16 septembre pour une 4ème édition. Pendant cinq jours, quarante...

Cultureil y a 1 mois

Le Grand-Hôtel Dieu prépare la rentrée

Pour prolonger les vacances et ne pas trop penser à la rentrée, le Grand Hôtel-Dieu vous concocte un premier week-end...

Cultureil y a 1 mois

Opéra Sunset : des soirées gratuites à l’Opéra de Lyon

Tous à l’Opéra pour fêter la rentrée en beauté ! Rendez-vous du 23 août au 2 septembre pour profiter de...

Cultureil y a 1 mois

Lyon Hanabi : Une kermesse japonaise au parc Gerland

Partez à la découverte de la culture japonaise avec Lyon Hanabi, les 26 et 27 août prochains.  C’est une véritable...

Cultureil y a 2 mois

Les lectures lyonnaises à emporter dans vos valises cet été

Qui dit été dit vacances. Qui dit vacances dit prendre du temps pour soi. L’occasion de lire enfin ce livre...