Connect with us

Mode & Déco

Portrait de Lyonnais : Julien et sa marque de bijoux inspirée par son enfance J’ai épousé une perle

Publié

le

Cette semaine, Vivre Lyon vous raconte l’histoire de Julien qui s’est inspiré de son enfance dans le Sud pour créer sa marque de bijoux J’ai épousé une perle.

« Bonjour à tous ! Je m’appelle Julien, je viens de Marseille et je vais vous raconter comment j’ai créé ma propre marque de bijoux : J’ai épousé une perle.

Je suis né à Aix-en-Provence. J’ai passé mon enfance entre Aix, Paris et Florence en Italie où j’ai eu la chance de travailler dans les années 90 pour Prada. Une expérience que je n’oublierais jamais et que j’ai effectué dans le cadre du programme Léonardo Da Vinci, jumeau d’Erasmus. J’ai pu apprendre la langue italienne que j’affectionne énormément, mais aussi découvrir le milieu du luxe que j’adorais à l’époque.

J’ai toujours eu une grande affinité avec le milieu de la mode et du luxe. Aujourd’hui, je suis plus proche de celui des créateurs. Ce que j’ai gardé de cet amour pour le luxe, c’est cette passion pour les bijoux qui me permettra de me lancer plus tard.

Je suis très attaché à mes souvenirs d’enfance, passée au bord du canal Saint-Martin. Je suis proche sentimentalement de l’endroit où j’ai vécu et où je passais du temps avec mes amis. Quand je veux trouver l’inspiration, c’est toujours là-bas que je vais marcher.

Je retiens aussi les bons souvenirs de mes années à Cassis. Quand j’étais adolescent et que je préférais aller à la mer plutôt que de réviser le bac. Aujourd’hui, chacune de mes créations raconte une partie de ma vie.

J’ai créé J’ai épousé une perle il y a quelques années, après qu’une amie m’ait montré les bijoux qu’elle avait réalisés. Je me suis dit, pourquoi pas moi ? Je connaissais pas du tout et j’ai commencé au plus simple pour évoluer vers des bijoux plus qualitatifs.

J’ai commencé par vendre mes créations à ma famille avant de me développer jusqu’à créer ma première collection inspirée par mes souvenirs d’enfance. J’ai alors imaginé une balançoire, une marelle ou encore un jonc mi-or mi-argent. Plus tard, c’est mon adolescence que j’ai retranscrit avec une collection lumineuse à l’image du soleil de Cassis.

Pendant plusieurs années, je suis restée aux Dock de Marseille avec mon concept store de créateurs locaux. Après le premier confinement, j’ai ouvert une autre boutique à Marseille. Mais le Covid a rendu l’expérience bien compliquée que prévu.

Finalement, par amour, j’ai quitté le Sud pour Lyon début 2022. Lyon est une ville qui m’inspire beaucoup, tout particulièrement le 7e arrondissement qui est un quartier à taille humaine. Je prépare aujourd’hui une nouvelle collection pour laquelle je travaille avec un atelier lyonnais. »

Retrouvez J’ai épousé une perle sur le site internet et la page Instagram

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Advertisement

Articles connexes

Actualitésil y a 5 jours

Les Ghibli sont de retour au ciné Fourmi !

Alors que les studios Ghibli ont sorti leur dernier film « Le garçon et le héron » il y a...

Actualitésil y a 1 semaine

Entre mémoire et culture, découvrez l’été au CHRD !

Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation est un lieu de mémoire de la Seconde Guerre Mondiale...

Cultureil y a 3 semaines

Pour l’été embarquez dans un voyage autour du monde grâce à la nouvelle expo au musée des Beaux-Arts !

Depuis le 21 Juin, le Musée des Beaux-Arts propose une nouvelle exposition « Connecter les mondes ». Dans ce parcours, les visiteurs...

Cultureil y a 3 semaines

Retour du festival Tout l’monde dehors cet été à Lyon

Le festival Tout l’monde dehors fait son grand retour à Lyon cet été pour une nouvelle édition toujours plus mouvementée....

dark vador dark vador
Actualitésil y a 4 semaines

Un casque de Dark Vador exposé au Musée Cinéma et Miniature de Lyon

Samedi 15 juin, un casque authentique de Dark Vador a fait son arrivée au Musée Cinéma et Miniature de Lyon....

lyon lyon
Cultureil y a 4 semaines

10 mythes et légendes passionnants à Lyon

La ville des Lumières est âgée de centaines d’années. Nombre de ses monuments et lieux contiennent des secrets peu connus...

taylor swift taylor swift
Actualitésil y a 1 mois

Taylor Swift à Lyon : bilan de son premier concert

Ce dimanche 9 mai, Taylor Swift a fait son tout premier concert à Lyon. De nombreux fans étaient réunis au...

totoro totoro
Actualitésil y a 2 mois

Lyon : le succès de l’exposition sur Miyazaki au musée de l’Imprimerie

Le musée de l’Imprimerie et de la communication graphique de Lyon fait carton plein en ce moment avec sa nouvelle exposition...

maclyon maclyon
Actualitésil y a 2 mois

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans du 17 au 19 mai

Le Musée d’Art Contemporain de Lyon fête ses 40 ans les vendredi 17, samedi 18 et dimanche 19 mai. De...

gadagne gadagne
Actualitésil y a 2 mois

Retour de la nuit européenne des musées à Lyon ce samedi 18 mai

La 20e édition de la nuit européenne des musées a lieu ce samedi 18 mai dans plusieurs villes de France....