Culture

Outcast :  un pub autour de l’e-sport à Lyon

today 2 5

Arrière-plan
share close

Deux lyonnais passionnés de jeux vidéo se sont lancés un défi : ouvrir un pub consacré à l’e-sport. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour financer le projet.

Depuis quelques années, le jeu vidéo est passée d’un simple loisir à une activité pour laquelle sont organisées de nombreuses compétitions internationales. On parle maintenant d’e-sport. À l’heure où de plus en plus de structures s’installent en France et trouvent un public de gamers de plus en plus large, deux lyonnais passionnés du jeu vidéo, Maxime Jullia et Julien Lisek projettent d’ouvrir un pub nouvelle génération uniquement consacré au gaming : l’Outcast. Il s’agirait d’une surface de 850 m² sur laquelle on retrouvera une arène de gaming ainsi que des bornes de jeu et des « carrés lounges », coins de détente où se trouveront canapés et consoles en libre accès.

Un lieu de détente convivial pour jouer
La valeur ajoutée de ce projet réside dans la technologie de réalité virtuelle dont disposeront les bornes de jeu et l’arène de gaming. Une expérience inédite est est notamment proposée dans l’arène gaming puisque des tapis omnidirectionnels conçus par l’entreprise KAT VR permettront aux joueurs de rentrer en immersion dans le jeu vidéo, plus encore qu’avec les simples casques et autres matériaux de réalité virtuelle. Cette arène permettra d’orchestrer des affrontements par équipe de 5 joueurs. Si vous souhaitez vous désaltérez et prendre un moment pour vous détendre, sachez que Maxime et Julien ont prévu l’installation d’un véritable bar dans ce « pub gaming » : une prestation drink & food vous permettra de vous restaurer et de boire un verre entre amis. Par ailleurs, il est important pour Maxime et Julien de sensibiliser les premières générations de gamers s’ils veulent fédérer un grand public autour du jeu vidéo. Ainsi, sur les « carrés lounge », des consoles rétros de type Megadrive, Super Nintendo ou Nes seront mis à disposition avec les consoles dites nextgen sortis ces cinq dernières années (Playstation 5, Xbox One, Nintendo Switch…)

Une campagne de financement participatif a été lancée sur la plateforme KissKissBankBank. Avis aux amoureux du jeu vidéo : contribuez à la popularisation du gaming et permettez aux deux lyonnais de concrétiser leur projet en faisant un don sur la cagnotte du pub gaming Outcast !

Retrouvez plus d’informations sur le projet et faites un don via la page de la campagne L’Outcast, un Pub Gaming unique à Lyon

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

RoofPop-Nomad-Kitchens

Actualité

RoofPop : le nouveau rendez-vous lyonnais en plein air pour fêter l’été

Avec ses allures new-yorkaises, le RoofPop se veut le lieu de rencontre de la saison. Conçu par Nomad Kitchens, le concept proposera une carte street food et des cocktails pop pour fêter l’été dès le 3 juin. À Lyon, l’été sera pop et New-Yorkais. L’équipe Nomad Kitchens, à qui l’on doit le Lyon Street Food Festival, monte un nouveau projet pour la saison estivale. Le RoofPop se pose sur « les […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%