Culture

Lyon BD : la bande-dessinée s’invite à Lyon sur tout le mois de juin !

today

Arrière-plan
share close

Après une édition 2020 digitalisée, le festival Lyon BD revient à Lyon du 11 au 13 juin, accompagné d’un festival « off »  du 1er au 30 juin.

Une fois de plus, la Métropole de Lyon accueillera une cinquantaine d’auteurs dans le cadre du 16e Festival Lyon BD qui se tiendra du 11 au 13 juin prochain. Déroutée par l’évolution de la situation sanitaire, l’équipe organisatrice a finalement décidé de maintenir cette manifestation culturelle pour le bien des lyonnaises et lyonnais qui retrouve en ce moment-même le chemin des salles de cinéma avec le déconfinement progressif. Voyant que le gouvernement prévoit un retour à la vie normale dans les semaines à venir, l’équipe du festival de bande-dessinée maintient l’événement, en remaniant tout de même la programmation et l’organisation des activités prévues. En effet, le festival se déroulera en deux parties : un festival « in », désignant le week-end du 12 au 13 juin avec ses rencontres d’activités culturelles traditionnelles, et un « festival off » lors duquel se tiendront diverses manifestations, du 1er au 30 juin.

Un festival en deux temps
C’est donc avec le festival « off » que débutera cette 16e édition : du 1er au 30 juin, vous pourrez participer à plus d’une trentaine de conférences, spectacles, expositions et rencontres. À l’occasion des quatre semaines consacrées à la bande-dessinée, vous pourrez retrouver les auteurs et assister aux manifestations dans plus de 60 lieux de culture de la métropole de Lyon dans les soixante lieux de culture occupés à l’occasion du festival. Le 11 juin se déroulera une “Journée Professionnelle” uniquement destinée aux professionnels du livre, de l’enseignement et de la culture. Débats, échanges, master class et rencontres avec des éditeurs et structures d’aides aux artistes se dérouleront à l’Hôtel de Région. L’accès est totalement gratuit aux professionnels conviés. Du 12 au 13 juin, le festival concentra ses activités culturelles autour de l’Opéra de Lyon, du théâtre Odéon et de l’Hôtel de Ville. L’objectif de l’équipe organisatrice est d’inciter les gens à sortir un peu partout dans Lyon pendant tout le mois de juin,  de profiter du retour progressif de la culture pour la faire vivre à fond pendant le festival.

Au total, c’est plus de 80 animations qui vous seront proposées sur tout le mois de juin.

 

Festival « in » du 12 au 13 juin 2021 , de 10h à 19h, dans le centre de Lyon : Hôtel de Ville, Odéon, Opéra de Lyon.

Festival « off » du 1er au 30 juin 2021 , au sein de la Métropole de Lyon.

“Journée Professionnelle”, le 11 juin 2021, de 9h à 18h à l’Hôtel de Région. Inscriptions ouvertes jusqu’au 9 juin.

Réservez vos places pour les activités programmées en vous rendant ici.

Plus de renseignements sur l’événement et sa programmation sur le site du festival Lyon BD.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

outcast-projet-pub-gaming-lyon

Culture

Outcast :  un pub autour de l’e-sport à Lyon

Deux lyonnais passionnés de jeux vidéo se sont lancés un défi : ouvrir un pub consacré à l’e-sport. Une cagnotte en ligne a été ouverte pour financer le projet. Depuis quelques années, le jeu vidéo est passée d’un simple loisir à une activité pour laquelle sont organisées de nombreuses compétitions internationales. On parle maintenant d’e-sport. À l’heure où de plus en plus de structures s’installent en France et trouvent un […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%