Ecologie
My Presqu’île s’engage pour la biodiversité en ville
My Presqu’île s’engage avec l’illustrateur Arthur du Couteau pour représenter le territoire et ses engagements. L’occasion de revenir sur ses actions pour promouvoir la biodiversité.
La Presqu’île célèbre la biodiversité ! Pour débuter la série d’illustration mensuelle avec Arthur du Couteau, My Presqu’île a décidé de mettre la lumière sur ses engagements pour l’environnement. Des actions sont déjà places ou sont encore de réflexion en ville comme la réduction des déchets et des emballages, l’économie d’énergie, l’anti-gaspillage, le traitement des bio-déchets ou encore des services de livraison écoresponsable. Cela passe également par l’engagement de la Presqu’île avec la Ville de Lyon et la Métropole de Lyon pour lutter contre la dégradation ou les dysfonctionnements du territoire. Des idées qui entrent parfaitement dans cette envie de protéger l’environnement et de le remettre au cœur de la ville.
Un engagement humain
My Presqu’île souhaite également remettre l’humain au cœur de ses actions. Que ce soit ses commerçants, ses artisans, hôteliers ou restaurateurs, personne n’est mis à l’écart. Depuis 2006, My Presqu’île soutient la diversité des commerces en agissant pour sa structuration, sa promotion et son dynamisme. Pour aller plus loin, depuis 2020, My Presqu’île propose de nouveaux outils comme son site internet qui propose des articles ou des parcours à réaliser en ville pour mettre en avant tous les commerces en ville. My Presqu’île travaille depuis juillet 2020 avec 10 associations de commerçants pour renforcer le partenariat entre les différents acteurs. En novembre 2021, vous pourrez découvrir une Carte Cadeau Presqu’île qui vous permettra de faire votre shopping dans toutes les boutiques du quartier et pourquoi pas découvrir des nouveautés.
Photo de Une : ©
> Plus d’informations sur le site de My Presqu’île