Mode & Déco

Lyon : le streetwear rétro s’invite place Bellecour

today

Arrière-plan
share close

Les années 80/90 et leur style coloré vous font de l’oeil ? Jusqu’au 31 octobre, découvrez le pop-up store Retro’s Fair au cœur de la place Bellecour. Au programme : une sélection de pièces tout droit sortie du passé pour un style coloré et responsable.

Alors que le vintage s’impose de plus en plus dans nos dressings, un pop-up store vient de s’installer dans la ville de Lyon pour le plus grand bonheur des collectionneurs de streetwear. Pendant deux mois, retrouvez les plus belles pièces de sport collector sur la place Bellecour. Retro’s Fair fait partie des références pour dénicher des vêtements que l’on n’a pas vus depuis les années 90. Sweat Adidas des années 80, collection éphémère réalisée pour la coupe du monde 98 et bien d’autres pièces signées Champion, Tommy Hilfiger ou Lacoste. Des tarifs pour les vêtements qui vacillent entre 15 et 120 € selon la rareté du produit. Et si la sélection sur le site internet donne envie, la boutique propose des exclusivités à ne pas manquer ! Alors foncez, vous avez jusqu’au 31 octobre pour dénicher la pièce parfaite.

Remettre le vintage au goût du jour de manière responsable
Retro’s Fair, c’est le concept de deux amis, Théo et Julien, qui souhaitaient partager leur passion pour les années 80 et 90 tout en luttant contre la fast fashion. Sur leur site, ils posent une question qui définit parfaitement leur projet : « pourquoi réinventer la mode alors que les 80s/90s l’ont déjà fait ? » Ils donnent alors une seconde vie à des pièces mythiques, colorées et surtout toujours en bon état, avec quelques traces lancées par leur ancien propriétaire, en les proposant à la vente. Toutes les pièces sont contrôlées pour assurer leur authenticité aux clients et envoyés dans des emballages recyclés et recyclables. Et si certains produits sont trop abimés, ils sont transformés en bob ou en sac. Vêtements et accessoires vous feront faire un bon dans le passé et vous donneront envie de sortir votre walkman pour écouter les albums qui ont marqué vos plus jeunes années.
Petit coup de cœur, il faut le dire, pour leur site web made in Windows 98 qui nous replonge aux prémices d’internet quand tout était très coloré.

 

> Retro’s Fair, jusqu’au 31 octobre, Place Bellecour Lyon 2e
> Retrouvez la boutique en ligne et sur Instagram

 

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

italissimo-festival

Culture

L’Italie s’invite à Lyon en septembre

Le festival Italissimo pose ses valises à Lyon les 24 et 25 septembre pour une première édition hors-les-murs. Au programme : cinéma, littérature et échanges culturels. Les fans de culture italienne seront ravis. Pour la première fois, le festival Italissimo s’installe à Lyon les 24 et 25 septembre. Organisée par l’Institut culturel Italien de Lyon, cette édition hors les murs de l’événement permettra aux Lyonnais de découvrir une nouvelle facette […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%