Société

Lyon, une ville propice à la détente

today

Arrière-plan
share close

Alors que la pandémie chamboule encore notre quotidien, Emma a décidé de réaliser un classement des villes luttant le mieux contre le stress des habitants. Lyon se situe à la 11e place.

Si le Covid fait toujours partie de notre quotidien aujourd’hui, force est de constater qu’il a eu des conséquences sur nos modes de vie. Cela également eu un impact sur le stress des Français. Emma a donc décidé de s’intéresser aux moyens mis en place dans les grandes villes de France pour en faire des lieux propices à la détente. Elle s’est basée sur trois grands facteurs pour déterminer les villes qui contribuent le moins au stress de ses habitants : mode de vie et habitudes de sommeil, facteurs de santé et les infrastructures qui aident à la détente. Plus les notes sont élevées, plus la ville se classera haut dans la gestion de l’anxiété.

Dans ce classement des 25 grandes villes françaises, Lyon se situe à la 11e position avec un score de 92,23/100. La ville obtient de très bons scores puisqu’elle est 6e pour l’alimentation des Lyonnais et la fréquence de soins liées à la santé physique indiquant une faible hospitalisation, 4e pour les services de santé mentale, 3e pour l’accès au loisir, et même 1ère pour les centres de bien-être. Elle perd malheureusement des points pour le stress et l’anxiété où elle est 20e, 22e pour la surcharge de travail, et même 24e pour la pollution sonore et lumineuse. Elle est aussi avant-dernière pour son faible nombre de jardins publics et son fort taux de criminalité. Des points sur lesquels l’agglomération aurait besoin de retravailler pour le bien-être de ses habitants.

Un palmarès pour les grandes et petites villes
Pour ce qui est des grandes villes, c’est Angers qui se place à la première position avec un score alors qu’Amiens se trouve à la dernière place. Si Paris est bonne dernière pour ce qui est de la surcharge de travail et la pollution sonore, ses scores maximums dans certaines catégories lui permettent de remonter à la 22e place. C’est Ajaccio qui obtient la première place pour le classement des petites villes alors que Dunkerque chute à la dernière position.

 

> Retrouvez le classement complet sur le site d’Emma

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Japan-Touch

Art

Le Japon revient à Lyon avec la Japan Touch en novembre

Le rendez-vous des fans de culture japonais est de retour à Lyon. La Japan Touch et le Salon de l’Asie s’invitent à Eurexpo les 27 et 28 novembre.   Après une édition malheureusement annulée par le Covid, la Japan Touch et le Salon de l’Asie reviennent plus forts que jamais pour faire voyager les Lyonnais. Les 27 et 28 novembre prochains, destination Eurexpo pour découvrir tous l’univers du Japon à […]

today 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%