Lyon : une exposition consacrée à Antoine de St-Exupéry

Qui était le père fondateur du Petit Prince ? À l’occasion du 120e anniversaire d’Antoine de Saint-Exupéry, La Sucrière lui rend hommage dans une exposition immersive.

Antoine de Saint-Exupéry aurait soufflé sa 120e bougie cette année. En guise de célébration post-mortem, La Sucrière rend hommage à l’écrivain, poète, aviateur et reporter français mort pour la France le 31 juillet 1944.

© Tempora

© Tempora

 

Antoine de Saint-Exupéry, un petit prince parmi les hommes : l’expo !
Exposition itinérante, Antoine de Saint-Exupéry, un petit prince parmi les hommes atterri à Lyon cet automne, ville de naissance de l’écrivain aviateur. Un événement immersif où se croisent deux mondes qui finissent par se confondre. Au long du parcours les liens étroits entre Saint Exupéry et sa mère, racontant la vie et l’œuvre de son fils, sont retracés.  Mondialement connu pour son conte philosophique Le Petit Prince, Antoine de Saint-Exupéry l’était d’autant plus pour son esprit visionnaire et son humanisme, combattant acharné contre l’intolérance.

 

> Antoine de Saint-Exupéry, un petit prince parmi les hommes, du 14 octobre 2020 au 25 avril 2021 à la Sucrière, 49-50 quai Rambaud, Lyon 2e
> 15 € l’entrée.

PARTAGER :