Pour célébrer 2020, décrétée année de la bande dessinée en France par le ministère de la Culture, Lyon BD propose, pour la première fois, une Saison d’automne, avec une vingtaine d’événements pour tous les publics et dans toute la métropole lyonnaise. Une saison inédite à ne pas louper !

Crise sanitaire oblige, Lyon BD Festival a été touché de plein fouet par la crise. Avec ou sans pandémie, en cette année de la BD, Lyon BD Festival a choisi de se réinventer ! « Face à l’annulation de l’édition « physique » du festival 2020 nous avons dû faire preuve de résilience et d’imagination, inventer des formats inédits, innovants, créatifs, afin de ne pas céder au vide imposé par les circonstances, souligne l’équipe de Lyon BD Festival. Le « Joyeux non-festival » proposé en ligne mi-juin a ainsi redonné des couleurs à cette étrange période. Portée par ce succès, l’équipe de Lyon BD s’est ensuite investie corps et âme dans le projet qui vous est livré ici : celui d’une inédite et ambitieuse Saison de bande dessinée courant sur l’automne 2020. »

La bande-dessinée sous toutes les formes
Au programme de cet automne de la BD :  plus de 70 auteurs et autrices de bande dessinée invitée.s, pour des expositions, des concerts dessinés, des résidences, des rencontres, des créations originales, des spectacles et même des performances. Une fête XXL du 9E art prévue pour durer jusqu’en décembre 2020.
La 16e édition du Lyon BD Festival est quant à elle prévue du 11 au 13 juin 2021.

> En savoir plus sur la programmation d’automne de Lyon BD Festival

PARTAGER :