Culture
Lyon : les meilleurs spots où admirer les plus beaux coucher de soleil
Si Lyon fait partie des plus belles villes au monde, les couchers de soleil ne font que la sublimer. On a répertorié aujourd’hui quatre des coins pour voir les quartiers lyonnais se transformer en œuvre d’art vivante.
Un lieu pour des dizaines de paysages
Si le Parc de la Tête d’Or est un lieu incontournable pour vos journées ensoleillées, c’est aussi un endroit parfait pour admirer le coucher de soleil. On peut l’apprécier au milieu de la verdure, les lumières se faufilant entre les arbres pour apporter de la chaleur dans un feuillage plutôt froid. Mais là où il est encore plus impressionnant, c’est lorsqu’il se reflète sur le lac de la Tête d’Or. Le ciel rosé se marie au bleu du lac pour vous offrir le cliché parfait à diffuser les réseaux sociaux. Sans aucun doute le meilleur moyen de finir une après-midi entre amis ou en famille. Ou l’excuse parfaite pour faire une promenade de fin de journée.
Voir cette publication sur Instagram
S’installer au bord du Rhône
Les berges du Rhône sont depuis le début des années 2000 un spot idéal pour tous les Lyonnais. Et pour cause, on y trouve diverses ambiances et activités sur cinq kilomètres qui semblent correspondre à toutes les personnalités. S’installer pour boire un verre, faire une promenade à vélo ou prendre en photo les nombreux paysages qui s’ouvrent à vous depuis les berges. Que-dire de la fin de journée, lorsque le soleil se couche et que le bleu du ciel laisse sa place à un dégradé de rose et d’oranger ? Quand l’horizon rosé se reflète dans l’eau et que les bâtiments aux alentours commencent à ne devenir que des ombres, Lyon se transforme en un tableau à capturer sans hésitation.
Voir cette publication sur Instagram
L’établissement lyonnais où il fait bon boire un verre
En 2018, la Maison Nô a inauguré son rooftop. Une terrasse, au sixième étage, qui en plus de nous faire passer un bon moment nous offre une vue magnifique sur la ville et ses nombreux bâtiments. Selon notre position, on aperçoit Fourvière, les tours de la Part-Dieu, le toit de l’Opéra… tout nous semble accessible par ici. Réservez une table en fin de journée pour voir, au détour d’une bouchée d’un plat de saison, le soleil se coucher sur Lyon. Comme un moment hors du temps, vous verrez les changements de couleur s’opérer peu importe votre point de vue. Là, vous aurez une autre raison de mettre en story votre sortie entre amis…
Voir cette publication sur Instagram
Sur les passerelles de la Saône
Si le Rhône nous offre de beaux clichés, la Saône n’est pas en reste en termes de paysage. Il suffit de s’installer près des quelques passerelles qui nous permettent de rejoindre les deux rives pour capturer un coucher de soleil en reflet sur l’eau. Près de la passerelle du Palais de Justice, vous verrez non seulement de nouvelles couleurs envahir le fleuve devant vos yeux mais certains de monuments lyonnais changer aussi. Comme toujours, Fourvière domine tout de sa hauteur. Une photographie unique à ne pas louper.
Voir cette publication sur Instagram