Culture

Lupin vs Holmes : quand Lyon devient énigmatique !

today 2

Arrière-plan
share close

La rivalité opposant Sherlock Holmes à Arsène Lupin sera restituée sous la forme d’un Escape Game géant au sein de la ville de Lyon, le 4 juillet prochain.

C’est à travers les écrits du Français Maurice Leblanc et de l’écossais Conan Doyle que le cambrioleur Arsène Lupin et le détective Sherlock Holmes sont devenus des personnages emblématiques de la littérature franco-britannique. Alors que la série « Lupin » diffusée sur Netflix bat des records de visionnage à l’international, la popularité du gentleman cambrioleur et du célèbre détective privé devrait s’accroitre avec l’organisation d’un escape game géant dans la ville de Lyon : Lupin vs Holmes.

Le point de départ de cette aventure est le suivant : Lupin renfile ses gants et son chapeau, avec pour objectif de dérober un tableau d’une valeur inestimable. Mais c’est sans compter sur la présence du détective Holmes qui compte bien user de tous ses atouts pour mettre la main sur le talentueux cambrioleur. Alors, Sherlock ou Arsène ? À vous de choisir votre camp !

Une activité en plein air immersive et ludique
L’organisme d’animations ludiques Créanim’ fait escale à Lyon et vous invite à jouer en plein air autour d’une trame originale et attrayante, qui vous permettra également de redécouvrir votre ville. Munis de votre smartphone et d’un livret de jeu, vous serez livrés à vous-même pendant deux heures, en plein cœur de la capitale des Gaules pour résoudre les énigmes qui vous permettront de faire gagner l’un de ces deux protagonistes. A partir de 10 ans, seul ou en équipe de deux à cinq joueurs, vous devrez user de vos talents d’observation, d’adresse et de déduction pour avancer dans cette aventure exaltante !

L’histoire continue en littérature
Alors que Créanim propose une immersion ludique dans l’univers des fameux cambrioleurs et détectives, une sortie littéraire à ne pas manquer est prévue pour le 10 juin prochain. En effet, l’autrice Martine Ruzé-Moëns oppose les deux personnages à travers l’ouvrage « Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : La revanche. ». Une histoire bien originale puisque l’on retrouve le créateur d’Arsène Lupin, Maurice Leblanc, parmi les protagonistes de ce roman ! Endossant le rôle de victime d’un cambriolage, l’auteur fait appel à Sherlock Holmes après avoir trouvé la carte de visite du cambrioleur sur les lieux du vol. L’occasion idéale pour notre détective privé de prendre sa revanche sur son rival et, qui sait, de le coincer une bonne fois pour toute ! Partisane de la société Sherlock Holmes en France depuis 1995, Martine Ruzé-Moëns s’est d’ores et déjà fait un nom auprès des passionnés de Sherlock et Lupin grâce à son œuvre. Elle revient mettre son cœur à l’ouvrage et met en scène les deux personnages dans un nouveau roman où rebondissements et suspens sont de mise.

 

“Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : la revanche.”, à paraître le 10 juin 2021.

 

Sherlock Holmes contre Arsène Lupin : La revanche, de Martine Ruzé-Moëns, en librairie le 10 juin 2021.
Escape Game « Lupin vs Holmes », le 4 juillet 2021 à Lyon.
Plus de renseignements sur la page Facebook et le site officiel de l’Escape Game Lupin vs Holmes.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

coucher-du-soleil

Culture

Lyon : les meilleurs spots où admirer les plus beaux coucher de soleil

Si Lyon fait partie des plus belles villes au monde, les couchers de soleil ne font que la sublimer.  On a répertorié aujourd’hui quatre des coins pour voir les quartiers lyonnais se transformer en œuvre d’art vivante. Un lieu pour des dizaines de paysages Si le Parc de la Tête d’Or est un lieu incontournable pour vos journées ensoleillées, c’est aussi un endroit parfait pour admirer le coucher de soleil. […]

today 6

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%