Culture

Nuits Sonores : une édition 2021 « hors série »

today

Arrière-plan
share close

Annulées l’an passé, les Nuits Sonores reviennent à Lyon du 20 au 25 juillet prochain. Avec le contexte sanitaire actuel, le festival prendra une forme inédite.

C’est dans le quartier de Gerland, au sein des anciennes usines Fagor-Brandt que les Nuits Sonores accueilleront le grand public lyonnais pour cette édition 2021. Une édition pensée différemment des autres, en raison des risques de circulation du covid : le public lyonnais participant au festival assistera aux concerts … assis ! Une première dans l’histoire des Nuits Sonores qui empêchera donc le public de danser. Cependant, les organisateurs de l’événement ont bien pris en compte la probable frustration des lyonnais à ne pas pouvoir se défouler et danser à leur guise, après des mois de restrictions et annulations de concerts. C’est pour cette raison que cette édition « hors-série » propose aux lyonnais une scénographie et un déroulé différents de d’habitude, de manière à montrer au public qu’il est exceptionnellement possible de se divertir et profiter de la musique sans pour autant danser.

Une proposition artistique expérimentale et originale
À la nuit tombée, vous découvrirez deux scènes différentes au sein des anciennes usines Fagor : une première scène en amphithéâtre et une deuxième scène construite sous forme de « cinéma 360° », qui proposera au public des performances artistiques audiovisuelles. Des espaces détente en terrasse seront aménagés pour vous faire partager de bons moments de convivialité tout au long des cinq « nuits ».  À noter que la participation à ces concerts nocturnes seront payantes.
Le deuxième site aménagé est le Heat, situé dans le quartier de Confluence. C’est au sein de ce food-hall que vous aurez l’occasion de bouger et de profiter des performances de la nouvelle scène lyonnaise, dans le cadre des « journées open-air ». La participation aux manifestations prévues au Heat seront accessibles gratuitement au public lyonnais.

 

Les Nuits Sonores,  du 20 au 25 juillet 2021 à Lyon. 

Concerts nocturnes : Usines Fagor-Brandt, 65 rue Challemel-Lacour, Lyon 7e. Tarif : 30 € (plein tarif) – 25 € (tarif réduit).

 Journées Open Air : Heat, 70 quai Perrache, Lyon 2e. Tarif : Gratuit.

 Accès :  Usines Fagor : Tram T1 – arrêt Debourg / Métro B – station Debourg / Bus 34, 64 – arrêt Gabriel Rosset.
 Heat :  Tram T1, T2 – arrêt Hôtel de Région / Bus 10, 63, C15 – arrêt Musée des Confluences

 Retrouvez la programmation du festival sur les réseaux Facebook, Instagram et sur le site officiel des Nuits Sonores.

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

pique-nique-des-celibataires-parc-tête-d-or-2021-lyon

Bon plan

Pique-nique des célibataires : faites des rencontres au parc de la Tête d’Or

C’est au parc de la Tête d’Or, sur la pelouse du monument des droits de l’Homme, que se tiendra le traditionnel pique-nique des célibataires. Préparez-vous à rencontrer l'élu.e de votre coeur le 25 juillet prochain ! Orchestrée par l’association lyonnaise « Amitié Loisirs entre Nous », le pique-nique des célibataires revient au parc de la Tête d’or fin juillet. L’occasion pour les personnes isolées pendant la crise sanitaire de rencontrer des gens. L’association […]

today

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%