Culture
Où profiter de la Fête de la musique à Lyon ?
À l’arrivée de l’été, l’heure est à la fête ! La musique résonnera dans les rues de Lyon et de Villeurbanne le 21 juin prochain.
- Dans chaque arrondissement de la ville avec 9 scènes officielles
De la place Sathonay au jardin de la Mairie du 8e en passant par la place Saint-Jean, la Fête de la musique investit Lyon avec des scènes et des espaces musicaux proposés dans chaque arrondissement. De plus, plusieurs déambulations musicales se dérouleront dans la ville, notamment rue de la République ou dans le quartier de Confluence.
> La ville de Lyon présente sa Fête de la musique avec des événements gratuits et en plein air.
Voir cette publication sur Instagram
- Au Marché Gare avec l’événement même pas cap
Les enfants ont, eux aussi, le droit de célébrer la musique et l’arrivée de l’été. Le Marché Gare présente Même pas cap et son programme sans fausse note. Un bal théâtral, un concert-spectacle animé par Bric à Brac Orchestra et des ateliers de tatouages éphémères, de fabrication de badges et de masques pour le bal, l’événement ravira aussi bien les enfants que leurs parents.
> Même pas cap, au Marché Gare, 28 Quai Rambaud, Lyon 2, entre 16h et 21h. Événement gratuit.
Voir cette publication sur Instagram
- Sur le cours Émile Zola avec la Faites de la musique
Musiciennes et musiciens, venez investir le cours Émile Zola et l’avenue Henri-Barbusse pour une soirée festive. Une grande scène ouverte et piétonne qui accueillera aussi les élèves et les enseignants de l’Ecole nationale de musique. Tout au long de ce cours musical, plusieurs tables seront installées pour permettre aux familles, aux voisins et aux amis de partager un repas.
> Faites de la musique, de 18h à minuit, sur le cours Émile Zola. Événement gratuit et sans inscription.
Voir cette publication sur Instagram
- Au Grand Hôtel Dieu avec un open air à l’italienne
DJ sets et show de danse se succéderont dans la cour du Midi du Grand Hôtel Dieu. Profitez de la soirée en sirotant des cocktails préparés par les mixologues de l’Officine et en dégustant des pizzas signées Ciao Nonna Giulia. Une dolce vita à la lyonnaise.
> Open air au Grand Hôtel Dieu, entre 17h et 23h30. Entrée gratuite et sans inscription.
Voir cette publication sur Instagram
Image de Une : Atypeek Dgn sur pexels