play_arrow

keyboard_arrow_right

Listeners:

Top listeners:

skip_previous play_arrow skip_next
00:00 00:00
playlist_play chevron_left
chevron_left
  • cover play_arrow

    Radio Lyon Vivre Lyon radio

Culture

Les meilleurs lieux où célébrer le Nouvel An lunaire à Lyon

today

Arrière-plan
share close

Découvrez trois rendez-vous immanquables pour célébrer le Nouvel An lunaire à Lyon ! 

À la guillotière 

Ce dimanche, les battements des tambours et de gong du dragon raisonneront dans le quartier asiatique. L’association des Chinois de Lyon et la région Auvergne Rhône-Alpes célèbrent l’année du lapin avec la traditionnelle Danse des Lions. Au programme des festivités, des stands de nourriture et des ateliers de démonstrations d’arts martiaux. 

> Dimanche 29 janvier, dès 14h30, à l’angle des rues Pasteur et Passet dans le 7e arrondissement. 

© Photo de Donny Haryadi – Unsplash

Au Sound Club 

Asian Hype débarque à Lyon pour une soirée de folie. De 23h30 jusqu’au petit matin, célébrez le Nouvel An lunaire comme il se doit, avec aux platines, le dj lyonnais Vandal On Da Track !

> Vendredi 27 janvier, au Sound Club, 73 rue du Bourbonnais, Lyon 9

Instagram will load in the frontend.

À Niaho Lyon 

L’équipe Nihao Lyon vous propose de découvrir la calligraphie chinoise avec un parcours de trois ateliers de deux heures. L’occasion d’apprendre les traits, les caractères, la posture et la respiration avec les conseils Shyr-Yuh. 

> Les ateliers se dérouleront le 4 février, le 4 mars et le 1er avril, à Nihao Lyon, Rue Montesquieu, Lyon 7. 125€ le parcours. 

Instagram will load in the frontend.

À l’Institut d’Asie Orientale de l’ENS Lyon

Entre table ronde et projection de film, l’Institut d’Asie Orientale de l’ENS Lyon organise sa soirée placée sous le signe du lapin et du chat. Voyagez dans l’univers du cinéaste japonais Morita Hiroyuki et du dessinateur chinois Liao Bingxiong. La soirée se clôturera par la projection du film d’animation Le Royaume des Chats.

> À l’ENS Lyon,  15 parvis René‑Descartes, Lyon 7e, le lundi 30 janvier à partir de 18h 

© DR

Image de Une : Photo de Donny Haryadi sur Unsplash 

Écrit par: CB

Rate it

Article précédent

Culture

Lyon : Les expositions photos les plus attendues de 2023

L'année culturelle 2023 est placée sous le signe de la photographie à Lyon. Découvrez dès maintenant les plus belles expositions photos à ne pas manquer !  La mer par Pascal Michalon  Pascal Michalon photographie les bords de mer lorsque les vacanciers ne sont pas là. Des paysages vides et silencieux qui permettent aux spectateurs de s’imaginer un bon nombre d’histoires. > À découvrir du 2 février au 1er avril, à […]

today


0%