Culture

Fête de la Musique : un mois de concerts à Lyon !

today

Arrière-plan
share close

Alors que la culture fait son grand retour, la municipalité lyonnaise a annoncée que la Fête de la Musique du 21 juin devrait être prolongée … jusqu’au 31 juillet !

Le retour à la vie culturelle, acté depuis mercredi 19 mai, permet aux intermittents, sociétés et techniciens-régisseurs de reprendre leur activité et de retrouver leur public. Mais la joie des artistes et du public lyonnais de pouvoir interagir de nouveau grâce à l’art et la culture ne s’arrête pas à la réouverture des structures. À l’heure où la mairie de Lyon entame les préparatifs de la Fête de la Musique, il a été décidé de fêter le retour de la culture en prolongeant la manifestation artistique jusqu’au 31 juillet. La musique sera donc célébrée à Lyon pendant un mois entier !

Des concerts chaque week-end
L’adjointe au maire déléguée à la culture, Nathalie Perrin-Gilbert, a détaillée hier l’organisation, l’enjeu et la raison de cette décision : sur toute la durée de la fête, les concerts se tiendront les vendredis et samedis seulement, les concerts programmés en semaine étant décalé au week-end. Il était préférable de privilégier le week-end à la semaine pour des raisons sanitaires. Il s’agit également de marquer au fer le retour de la culture en prolongeant cette célébration de la musique sur 5 semaines. Un événement impossible à manquer…Tenez-vous prêt à voir arriver l’été en musique et retrouvez vos artistes préférés sur les scènes lyonnaises , du 21 juin au 31 juillet !

Fête de la musique 2021, du 21 juillet au 31 juillet 2021, à Lyon.

Plus d’infos sur le site de la ville de Lyon

Écrit par: TE

Rate it

Article précédent

Green

Rendez-vous dans les jardins de Lyon

Annulée en 2020 pour des raisons sanitaires, la 18e édition des Rendez-vous aux jardins se tiendra bien à Lyon entre le 4 et le 6 juin prochain. Cela fait maintenant 19 ans que cette manifestation verte se tient en Europe. Chaque année, les citoyens sont initiés et sensibilisés à la culture du jardin. Malgré une annulation à l’été 2020, le ministère de la Culture a bien renouvelé l’événement annuel pour […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%