Culture
Superspective : le retour du festival de musique contemporaine !
Le festival Superspective revient à Lyon pour une troisième édition vous proposant de la musique contemporaine en tous genres, du 18 juin au 11 juillet prochain.
Du jazz à la musique électronique en passant par la musique classique, le 3e festival Superspective fait son grand retour à Lyon pour vous faire profiter de la richesse de la musique contemporaine actuelle. Vous pourrez assister aux performances artistiques proposées en vous rendant dans la Maison de Lorette, dans le 5e arrondissement. Les jardins et terrasses de la Maison seront aménagés pour accueillir les artistes et le grand public lyonnais venu profiter de la programmation musicale du festival.
La thématique du silence
Alors que l’absence d’un fil rouge s’est déjà faite remarquer lors des années précédentes, le retour du festival acte en même temps le choix d’une thématique pour cette 3e édition : le silence. Superspective s’est penché sur notre rapport au silence et ses causes. Une série de concerts orchestrés par Frederic Rzewski, entre autres, qui illustrera le silence des opprimés. Susan Orlando et Christian Zanési manifesteront en musique le silence des gens oubliés qui sombrent dans l’indifférence de la société. On retrouvera également illustrés le silence des fous et le silence de la musique.
Écouter la musique ensemble
En plus des terrasses et jardins disposés à accueillir artistes et public, vous retrouverez cette année une discothèque, sur la terrasse Nord de la Maison de Lorette. Ne vous attendez cependant pas à une discothèque de type « boite de nuit ». Il s’agira d’un lieu où bon nombre de vinyles sont collectionnés et où le public pourra venir participer à des sessions d’écoutes inédites et belles dans la richesse musicale que concentrent chaque œuvre musicale sur chaque disque.
Festival Superspective, 3e édition, du 18 juin au 11 juillet 2021, Maison de Lorette, Lyon 5e.
Plus de renseignements sur le site du festival Superspective.