Sport & Bien-être
Lyon Free Bike : (re)découvrez la ville à vélo les 4 et 5 septembre
Amateurs de vélos, le Lyon Free Bike revient les 4 et 5 septembre pour vous faire rouler au cœur de Lyon. Au programme, cinq parcours pour tous les niveaux et des animations au Parc de Gerland.
Depuis 1995, Lyon Free Bike est le rendez-vous à ne pas louper pour les fans de VTT. Porté par Extra Sports, ce festival du vélo lyonnais revient les 4 et 5 septembre avec pas moins de cinq parcours pour que chacun puisse profiter de l’aventure à son rythme. Chaque année, de nouveaux tracés sont proposés aux participants pour une découverte de la ville des Lumières toujours plus forte. Lors de sa dernière édition, en 2019, plus de 7 000 personnes s’étaient inscrire pour pédaler en ville. Si l’an passé, le festival avait dû être annulé à cause des conditions sanitaires, nul doute que les passionnés seront pris sur la ligne de départ pour ce premier dimanche de septembre.
https://www.instagram.com/p/CRWDN_IIaYx/
Le samedi 4 sera consacré au village Lyon Free Bike qui accueille différents stands au Parc de Gerland. L’association ANTS sera présente pour son événement handisport, le Lyon Cyber Days. Celui-ci a été créé pour permettre une meilleure sensibilisation aux handicaps en proposant des ateliers de découverte avec des activités physiques adaptées et une démonstration des vélos à électrostimulation. Passe et Va sera également de la partie. Cette association propose de collecter les équipements de sport dont vous ne vous servez plus pour leur donner une seconde vie en les revendant à bas prix. L’occasion de faire le tri dans vos placards !
Cinq parcours aux passages emblématiques
Pour cette édition 2021, le festival propose cinq parcours qui vous permettront de rouler dans la ville des Lumières pour (re)découvrir ses lieux les plus emblématiques. Gerland, Parc de la Tête d’Or, Célestins, Confluence et Fourvière font partie des points à ne pas manquer pendant ce rendez-vous sportif. Choisissez entre le tracé M (30 km), L (40 km) et XL (60 km) selon vos envies et votre détermination. Le dernier parcours vous emmènera jusqu’à Rilleux-la-Pape pour un passage inédit au Fort de Vancia à ne pas louper. Pour les plus sportifs, Lyon Free Bike vous propose en partenariat avec Sopra Steria, un segment ascendant du théâtre de Guignol au haut de la montée de Gourguillon.
Depuis 2019, Lyon Free Bike s’associe à Courir pour Elles, l’association de prévention des cancers féminins. Un parcours à plat de 27 km pour une randonnée solidaire. Pour ceux qui souhaitent visiter la ville en toute tranquillité, le Parcours Découverte propose une épreuve de 20 km. Une épreuve sans difficulté pour profiter de tout ce que Lyon a à offrir.
Toutes les courses se font au départ du Parc de Gerland à partir de 7 h 30 pour le tracé XL jusqu’à 10 h 30 pour le parcours découverte.
Comptez entre 18 et 40 € selon le parcours choisi.
> Lyon Free Bike, les 4 et 5 septembre, départ au Parc de Gerland
> Plus d’informations et inscriptions sur le site de Lyon Free Bike