Sport

JO 2021 : Lyon, 6e ville française la plus médaillée de France

today

Arrière-plan
share close

Pour célébrer les athlètes français victorieux de ces JO 2021, Holidu a classé les quinze villes françaises les plus médaillées. Lyon se hisse à la 6e place avec 3 médailles.

Avec 33 médailles obtenues pendant ces Jeux olympiques 2021, la France se classe huitième au classement mondial. Une jolie place pour ces athlètes qui ont notamment ramené 10 médailles d’or de cette compétition qui s’est faite dans des circonstances bien particulières. Pour célébrer nos vainqueurs, le moteur de recherche de locations de vacances Holidu s’est interrogé sur la ville française la plus médaillée de ces JO. Vainqueurs, médailles et villes d’origines ont donc été traités pour classer les quinze villes les plus récompensées.

Lyon : 6e ville la plus médaillée de France
Sans surprise, c’est Paris qui se classe numéro un avec dix médailles dont six en or et quatre d’argent. Les équipes de Handball, classées toutes deux à la première place, comptaient quatre athlètes parisiens, trois hommes et une femme. L’Ile-de-France a vu d’autres villes de sa région se classer dans la liste : Clamart avec 6 médailles et avec 2 médailles, on retrouve Colombes, Noisy-le-Sec, Sarcelles, Soisy-sous-Montmorency et Villepinte.
Lyon obtient également une très belle place avec pas moins de trois médailles, une à chaque marche du podium. Elle se retrouve donc 6e sur les quinze villes les plus victorieuses. L’or a été remporté par Hugo Boucheron en aviron catégorie homme en deux de couple avec son partenaire Mathieu Androdias, originaire de La Rochelle. Manon Brunet, quant à elle, a ramené à Lyon deux médailles pour ses performances en escrime : l’argent pour le sabre par équipes femmes et le bronze pour l’épreuve individuelle femmes. Un joli palmarès pour nos sportifs lyonnais.

Crédit photo à la une : Holidu

> Retrouvez le classement complet sur le site de Holidu

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Lyon Street Food Festival 2021

Food

Lyon Street Food Festival fait voyager vos papilles en septembre

Lyon Street Food Festival vous invite à embarquer pour un voyage culinaire. Des escales en Afrique, Asie, à Bruxelles, et même en France vous attendent aux Usine Fagor Brandt. Rendez-vous du 16 au 19 septembre. On l’attendait, il est enfin de retour : le Lyon Street Food Festival se tiendra du 16 au 19 septembre pour un voyage culinaire comme nul autre. C’est au sein des anciennes usines Fagor Brandt que […]

today 1 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%