Culture
Lost seas : le nouveau jeu de société made in Lyon
Le nouveau jeu de société Lost seas, made in Lyon, vous plonge dans un univers marin où se rencontrent kraken et dragon de mer.
Le jeu Lost Seas, des Lyonnais Johan Benevuto et Alexandre Droit, présenté en février dernier au Festival des jeux de Cannes, rencontre déjà un franc succès. Et cela n’a rien d’étonnant, puisque ses deux créateurs ne sont pas novices dans le monde du jeu de société. « J’ai fait une école d’art en 94, et le projet de fin d’année, c’était de créer un jeu de société. Avec mon binôme, on a fini premier de la promo. » raconte Alexandre Droit. 10 ans après, il retrouve cet ami d’école avec qui, pendant huit mois, il va travailler sur la création de six prototypes de jeux de société. Aujourd’hui, il est l’auteur de 17 jeux et déjà 10 autres sont « dans les tuyaux ». L’imagination débordante du créateur ne cesse de fonctionner. « J’ai toujours été créatif. Et désormais je travaille beaucoup avec des co-auteurs, donc pour brainstormer on va plus vite, puis on a tous des points de vue différents » Explique-t-il. Des co-auteurs comme Johan Benevuto, qu’il a rencontré grâce à la Compagnie des Auteurs Lyonnais.
Un jeu familial
Lost seas se joue à 2 ou 4 joueurs, qui ont pour objectif de recréer une carte maritime tout en évitant les coups bas des adversaires. « C’est un jeu assez méchant où l’on doit essayer d’être le plus malin. Lost seas mélange plein de choses, de la tactique, du hasard parce qu’il y a du tirage au sort. C’est un petit jeu tactique, plutôt familial » Explique le co-auteur. Dès sa sortie, le jeu a reçu un bon accueil, accompagné de bonnes critiques.
Image de Une : ©Boardgameshot Lost Seas