« Fabriqué à Lyon » : le nouveau label qui fait rayonner les produits lyonnais

La Ville de Lyon lance le label « Fabriqué à Lyon ». Un gage de reconnaissance à l’international pour les créateurs et les produits made in Lyon.

Pour mettre en valeur les commerçants et les produits fabriqués dans la capitale des Gaules, la Ville de Lyon a créé, à l’initiative de plusieurs acteurs associatifs du Bas des Pentes de la Croix-Rousse, un label « Fabriqué à Lyon » décliné en trois catégories :
– l’artisanat d’art et création,
– l’artisanat alimentaire,
– les produits manufacturés.

L’objectif : créer une marque de reconnaissance et offrir un gage d’authenticité pour les consommateurs, en réunissant sous cette bannière les produits fabriqués ou transformés sur le territoire lyonnais.

Le label Made in Lyon a du mérite
Pour être estampillés « Fabriqué à Lyon », les produits doivent répondre à des critères en matière de savoir-faire, de production locale et d’origine des matières premières. La Ville souhaite également que ces critères soient portés par une démarche responsable sociale et environnementale.
Un jury composé de représentants de la Ville de Lyon, de la Chambre des Métiers et de l’Artisanat ainsi que des acteurs locaux du milieu de la création est ainsi chargé de décerner le label pour une durée de 3 ans.

Une fois labellisés les produits seront identifiables grâce à un macaron spécialement créé pour l’occasion et valorisant la qualité et l’engagement du créateur.

Les produits reconnus et estampillés pourront également être vendus dans les boutiques éphémères du Village des Créateurs (actuellement au Grand-Hôtel Dieu, prochainement dans le kiosque de la Place Bellecour).