Food
Le meilleur restaurateur du monde est lyonnais !
Le chef lyonnais Daniel Boulud, installé à New York depuis 40 ans, élu meilleur restaurateur du monde par les Grandes Tables du Monde.
Même depuis New York, Lyon parvient encore à montrer son excellence gastronomique. Le 22 novembre, l’association Les Grandes Tables du Monde a consacré Daniel Boulud meilleur restaurateur du monde pour son restaurant sobrement appelé Daniel. Depuis son arrivé en 1982, le chef lyonnais « incarne à lui tout seul pour de nombreux Nord-Américains la gastronomie française, voire la gastronomie tout court » selon l’association. Dans son post Instagram, le chef Daniel Boulud remercie toute l’équipe de son restaurant et Dinex pour « leur talent, leur passion et leur dévotion ». Aujourd’hui, Daniel Boulud compte plusieurs restaurants aux États-Unis, en plus de Daniel et ses deux étoiles, ainsi qu’au Canada, à Singapour, à Dubaï et aux Bahamas.
Une reconnaissance pour les restaurateurs
Depuis sa création en 1954, l’association française Les Grandes Tables du Monde rassemble les meilleurs restaurants à travers le monde. Aujourd’hui, ce sont 179 établissements, venants de 23 pays différents, qui sont réunis selon certains critères : l’excellence en cuisine, la générosité, le sens de l’accueil et le côté unique des lieux. Des éléments qui répondent à la définition d’un restaurant selon l’association qui est « la générosité chevillée au corps et au cœur, du bonheur à foison et des souvenirs en pagaille. » Cette année, six établissements ont rejoint le guide des Grandes Tables du Monde dont Le Jules Verne à Paris tenu par le chef Frédéric Anton.
Photo de Une : DinexGroup, CC BY 4.0, via Wikimedia Commons