Culture

La Ville de Lyon lance une quinzaine consacrée au pouvoir des femmes dans la société dès le 8 mars

today

Arrière-plan
share close

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, la Ville de Lyon organise de nombreux événements du 8 au 22 mars pour s’interroger sur le pouvoir des femmes dans la société. 

En 2021, seulement 20 % des communes françaises sont dirigées par des femmes et 11 des 42 maires des villes de plus de 100 000 habitants sont des femmes. Un fait qui rejoint les chiffres internationaux sur la place des femmes dans la société. Face à ce constat, la ville de Lyon a décidé de s’engager dans l’égalité Femmes-Hommes au niveau démocratique, mais aussi auprès de la population.

À partir du 8 mars, est organisée une quinzaine consacrée au pouvoir des femmes dans la société. Pour ouvrir cet événement, lors de la Journée Internationale des Droits des Femmes, la ville de Lyon organise une soirée de lancement à l’Hôtel de Ville dès 18 h 30. Avec pour thème « Femmes, Hommes, Pouvoirs : État des lieux et questionnements », ce rendez-vous gratuit sur réservation alternera entre conférences, intervention et temps d’échanges avec des personnalités engagées. Parmi les intervenantes présentes lors de cette soirée, Florence Delaunay, Adjointe au Maire, déléguée aux droits et égalités, aux cultes, à la mémoire et aux spiritualités et Marie-Cécile Naves, politiste, directrice de recherche à l’IRIS et autrice de La démocratie féministe.

Femmes, hommes, pouvoirs : une programmation variée
La ville de Lyon a imaginé une multitude d’événements tout au long du mars pour mettre en lumière la place des femmes dans la société en travaillent notamment avec des associations féministes. Les Lyonnais pourront découvrir des expositions, des animations, des spectacles et bien d’autres rendez-vous culturels pour que chacun puisse s’intéresser à ces questions. Parmi les grands moments, des rencontres sont organisées par le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation pour comprendre le rôle des femmes en tant de guerres.

> Femmes, Hommes, Pouvoirs : État des lieux et questionnements, retrouvez tout le programme sur le site de la ville
> Réservation pour la soirée d’ouverture 

Écrit par: AD

Rate it

Article précédent

Mode & Déco

Portrait de Lyonnaise : La Petite Fabrique de Juliette et ses vêtements brodés responsables

Cette semaine, Vivre Lyon a décidé de vous présenter Juliette et sa marque de vêtements brodés à la main, respectueux de l’environnement : la Petite Fabrique de Juliette. « Hello ! Je m’appelle Juliette et je suis la créatrice de La Petite Fabrique de Juliette : une marque de vêtements brodés qui organise aussi des ateliers pour partager sa passion. Comme beaucoup de personnes au moment du confinement, je me suis remise aux activités […]

today 1

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


A TELECHARGER SUR

0%