Ecologie
Forêts d’Asie : les animaux d’Asie s’installent au Parc de la Tête d’Or

7000 m² sont aménagés au zoo du parc de la Tête d’Or pour accueillir 19 espèces animales venues d’Asie du Sud-Est, en voie d’extinction.
Une vingtaine d’espèces animales venues d’Asie du Sud-Est sont recueillies au sein du zoo du parc de la Tête d’Or, dans l’ancien dortoir des éléphants de la plaine africaine. Volatiles, reptiles, poissons et autres mammifères … La finalité de cette opération est simple : veiller à la préservation des espèces animales, toute espèce confondue. Au total : 80 animaux de 20 espèces différentes dont 11 en danger d’extinction.
Immersion végétale et réflexion responsable
Expérience immersive dans un décor végétal, la Forêt d’Asie crée une véritable proximité entre l’espèce humaine et animale. Les visiteurs auront également l’occasion de se questionner, de réfléchir aux enjeux de la préservation des espèces animales et de sensibiliser à la valeur de l’écosystème et de la biodiversité. Une aubaine pour la municipalité de Lyon qui s’engage à valoriser le bien-être animal.
À la suite de cette initiative, l’exécutif s’est d’ailleurs chargé de réserver 1 million d’euros à l’entretien et la rénovation des infrastructures aménagées à l’occasion.
Plus d’informations sur le site de la Ville de Lyon